Robert Marchand aura fait parlé de lui ces dernières 24 heures. En effet, le plus vieux cycliste du monde, Français et Seine-et-Marnais, a établi un nouveau record cycliste sur une heure, parcourant la distance de 22 kilomètres et 547 mètres.
La rédaction SilverEco.fr a suivi en direct ses prouesses au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet homme, âgé de 105 ans, nous a livré une belle leçon de style.
Robert Marchand avait déjà établi un record à l’âge de 102 ans
Avec cette nouvelle prouesse, Robert Marchand a fait la une des médias. En effet, après avoir précédemment établi un record de 26,927 kilomètres, à l’âge de 102 ans, ce sportif a défrayé la chronique en livrant un vrai spectacle ce mercredi et en accélérant au fil des tours.
Nous sommes dans la 40ème minute et Robert Marchand vient de boucler son 53ème tour ! #SilverEco #SilverCycliste @Velodrome_nat pic.twitter.com/m1ntVw7K2n
— Silver Eco (@SilverEco_Fr) 4 janvier 2017
En effet, à partir de la demi-heure de course, Robert Marchand, parti prudemment n’a cessé d’accélérer. 38, 37, 36 sec et même 35 sec!
Au final, 22,547 kilomètres dans l’heure. Mieux que son objectif annoncé le plus optimiste. Il garde cependant la tête sur les épaules : « Quand on arrive à plus de 100 ans, faut pas faire l’idiot ! Il faut savoir se calmer dans la vie. Il ne faut pas vouloir essayer de dépasser ses limites ».
Tout se passe bien pour Robert Marchand au @Velodrome_nat extrêmement régulier qui garde des réserves pour la fin #SilverEco #silvercycliste pic.twitter.com/3Bkcv1BbCT
— Silver Eco (@SilverEco_Fr) 4 janvier 2017
Robert Marchand s’est soumis à un contrôle antidopage
Durant sa tentative pour établir ce premier record de l’heure des plus de 105 ans, l’ancien boxeur et gymnaste a vu son cœur monter à 130 pulsations. Un quart d’heure après, il était retombé à 70 !
Durant le marathon des interviews ayant suivi le record, ce « Silver Cycliste » ne semblait pas vraiment éprouvé. Il affirmait même qu’il aurait pu corser l’addition s’il avait vu «l’étiquette» des 10 derniers tours.
« Robert Marchand est un espoir pour les #seniors, non seulement, mais aussi pour nous tous » #SilverEco #SilverCycliste
— Silver Eco (@SilverEco_Fr) 4 janvier 2017
Lire aussi : Ed Whitlock, à l’âge de 85 ans, bat le record du monde de marathon à Toronto
Cet article a été publié par la Rédaction le