La ville de Rezé vient d’officiellement rejoindre le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés. Soucieuse du « bien-vieillir » de sa population, la ville avait en effet entrepris la démarche plus tôt en 2017 alors que 23% de ses habitants étaient âgés de plus de 60 ans.
La ville de Rezé désormais membre du le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés
Dans un contexte où la population des Rezéens vieillit, il est apparu comme une priorité pour le Maire de la ville, Gérard Allard, de s’intéresser aux aînés. « Nous avons donné priorité à l’enfance et la jeunesse en début de mandat, c’est bien engagé, il faut maintenant aussi s’intéresser à nos aînés », a-t-il expliqué.
Aujourd’hui, 23 % des Rezéens sont âgés de plus de 60 ans, 10 % de plus qu’en 2008. Sur ces dernières années, leur nombre a progressé deux fois plus vite que la population totale. « Dans vingt ans, les seniors représenteront 29 % des Rezéens », a exposé Véronique Charbonnier, Adjointe en charge notamment des personnes âgées. « Le nombre des plus de 85 ans (3 % en 2013) pourrait atteindre les 1 800 personnes (ils étaient 1 260 en 2013) ».
Bienvenue à la Ville de #Rezé (44) qui vient de rejoindre officiellement le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés !
— Rfvaa (@RFVAA) 26 janvier 2018
Lire aussi : Lille, la 100ème « Ville Amie des Aînés » !
Cet article a été publié par la Rédaction le