Retract® de Chêne Vert, la solution mobilière universelle

Partager cet article

RETRACT® est un concept de meuble de salle de bain breveté, «rétractable» sous plan de toilette afin de faciliter son utilisation assis comme debout quel que soit l’âge ou le handicap.


chene-vert-retract

Adaptable – Evolutif – Intergénérationnel

Avec un seul et même produit, Retract® offre le confort, la praticité et l’aspect déco que peut amener un mobilier de salle de bain, aussi bien pour une personne à mobilité réduite, qu’une personne valide, âgée, assise, debout …

sans aucune distinction et différence à l’usage !retract de Chene vert

Retract® c’est un mobilier de salle de bain :

  • universel et accessible à tous
  • utilisable en ERP (Etablissement Recevant du Public) comme chez soi
  • non stigmatisant
  • transformable rapidement au gré des usages
  • accessible avec du rangement et des accessoires

Le mobilier de salle de bain Retract® peut changer de position en quelques secondes et assure ainsi des fonctions bien distinctes selon les usages que l’on en fait.

  1. La fonction «meuble rétracté», en position assise, permet l’usage frontal ou latéral du mobilier. La position des robinetteries a également été pensée à cet effet.
    Le mobilier ainsi rétracté permet d’effectuer une manœuvre de demi-tour en fauteuil roulant dans un espace confiné, en respectant notamment l’espace d’usage de 80x130mm et le passage libre sous plan de 70x30mm tel que défini par la législation.
  2. La fonction «meuble déplié» permet un usage assis comme debout.
    Un recul de quelques cm de l’avant du meuble par rapport à l’avant du plan favorise le passage partiel de la roue et de l’accoudoir du fauteuil.

L’intérêt du mobilier Retract® est qu’il conserve la fonction essentielle d’un meuble : le rangement et la déco, tout en assurant sa fonction rétractable.

Le choix peut alors être fait entre un rangement tablette dans le meuble et une sélection d’équipements suspendus dans les portes (porte-serviettes, etc.), très adapté aux personnes à mobilité réduite ou aux seniors.

Le large miroir permet une utilisation du mobilier en position assise comme debout (hauteur 1,05m du sol). La plage libre entre le bas du miroir et le dosseret du plan de toilette permettent quant à eux l’adjonction d’accessoires de type porte-savon, porte-gobelet, etc.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le