Responsage, une plateforme de services pour salariés aidants

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Responsage est un service innovant offert par l’employeur aux salariés aidant un parent âgé en perte d’autonomie. Ce service personnalisé, totalement indépendant, leur assure information, orientation et conseil, dans la durée.

Simplifier l’information
Responsage permet au salarié aidant de mieux se repérer dans l’environnement du grand âge : il simplifie ses recherches, accélère ses démarches et sécurise la mise en place de solutions.

Responsage recense plus de 60 000 contacts géolocalisés : organismes et réseaux publics, professionnels (services à domicile, matériel, hébergement, …), associations etc. et s’appuie sur des experts de la question de la perte d’autonomie.

Créer une relation personnalisée
La plateforme de services est accessible par Internet ou par téléphone de 9h à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le samedi.
Chaque conseiller, professionnel de la relation client, suit le salarié aidant dans la durée : cet interlocuteur unique connaît ainsi le parcours de la personne âgée et les besoins du salarié. Il intervient selon l’évolution de la situation de la personne aidée.

Garantir un niveau de service élevé
Responsage s’appuie sur :

  • des spécialistes de la relation client, qui accueillent les salariés aidants et cernent avec eux leurs problématiques,
  • des conseillers spécialisés qui effectuent les recherches nécessaires et apportent les réponses les plus appropriées.

Les équipes de Responsage vérifient systématiquement auprès des salariés aidants la qualité du service rendu sont en formation régulière et bénéficient d’une supervision.


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Cet article a été publié par la Rédaction le