Après une pause de deux ans, Resanté-vous annonce la relance de sa gazette mensuelle des Bonnes Nouvelles grâce à une campagne de financement participative. L’objectif : donner la plume aux seniors et écrire des sujets joyeux pour leur donner le moral !
« Donner la parole aux aînés ! »
Stop aux mauvaises nouvelles qui dépriment et angoissent ! Qu’ils soient en Établissements d’Hébergements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ou à domicile, les personnes âgées souhaitent avoir des nouvelles légères et qui mettent de bonne humeur.
Pour répondre à cette demande, Resanté-vous relance sa gazette mensuelle des bonnes nouvelles !
Après une pause en mars 2022 pour revoir son système de fonctionnement, la campagne de financement participatif réalisée en 2023 et ses nombreux souscripteurs ont permis de faire revenir cet hebdomadaire !
Pour feuilleter la gazette des Bonnes Nouvelles
La prochaine édition de la Gazette des Bonnes Nouvelle sortira le 11 juin !
Nouveau logo, nouvelles couleurs et rubriques, la gazette revient en force pour améliorer le quotidien des personnes âgées. Chacune d’entre elles sera écrite par des personnes âgées qu’ils soient en EHPAD ou à domicile. L’ambition reste la même : continuer de faire plaisir aux personnes âgées en les faisant sourire et même parfois rire.
Améliorer le quotidien des personnes âgées
Plusieurs articles sur la lutte contre le gaspillage alimentaire, la récupération de matériel à destination des personnes en situation de handicap, la donation d’argent, le bénévolat. La Gazette inclut également plusieurs rubriques comme la Minute philosophique : « Vivre ensemble », la rubrique culture sur Andreï Makine, les « Remèdes d’antan » sur un remède maison à base de plantes sauvage, la minute gourmande sur une recette de mousse au chocolat, la rubrique « souvenirs, souvenirs » sur un week-end en Lozère et l’instant créatif et les jeux (mots croisés, sudoku).
L’histoire de la Gazette des Bonnes Nouvelles
Ce projet naît en pleine pandémie de COVID, en mars 2020. Confinés dans leurs chambres, les résidents des EHPADS sont angoissés par des nouvelles alarmantes qui donnent une sensation forte d’isolement social.
Face à ce constat, Resanté-vous a décidé de créer un journal pour permettre aux personnes âgées de s’évader dans de belles histoires. En 2 ans, la Gazette devient nationale et prend de l’ampleur dans plusieurs EHPAD de France tout comme chez les seniors à domicile.
Côté éditorial, les professionnels de santé de Resanté-vous viennent chaque semaine sonder les résidents des EHPAD ainsi que sur les blogs pour savoir ce que veulent lire les personnes âgées. Après avoir fait des recherches, les thérapeutes vont aider les seniors dans la rédaction de leurs articles pour les accompagner en toute bienveillance. Ce succès a même permis la naissance d’une chanson « La Gazette. »
Cet article a été publié par la Rédaction le