Tous les seniors n’ont pas les mêmes problèmes et ne recherchent pas les mêmes solutions. La perte d’autonomie s’accompagne de très diverses manières, on ne vieillit pas toutes et tous de la même façon. Quels sont les différentes solutions pour faire face à la perte d’autonomie ? Tunstall, Casip-Cojasor et Âge d’Or Services ont participé à l’occasion du Festival SilverEco à une table ronde dédiée.
Perte d’autonomie : Redéfinir le rôle des entreprises
Une table ronde sur la perte d’autonomie en présence de :
- Stéphane LE GAL, Directeur développement et marketing chez Tunstall France
- Guillaume POL-Y-LAJAIMA, Responsable d’un EHPAD de la Fondation Casip-Cojasor à Nice
- Damien MAURAND, Directeur d’Âge d’Or Services
Les différentes solutions face à la perte d’autonomie
Plusieurs produits et/ou services existent pour conserver le mode de vie du senior face à cette situation. La téléassistance représente une des solutions la plus connue et la plus développée sur le marché. Ce système permet d’intervenir directement en cas de problème pour la personnes âgée.
Les dispositifs pour pallier la perte d’autonomie permettent aux seniors comme à leur entourage de continuer à vivre plus sereinement. De plus, ces produits peuvent assurer le maintien à domicile et/ou une meilleure qualité de vie. La place de l’humain et la relation client sont essentiels pour une bonne confiance des utilisateurs envers ces services.
Différentes technologies sont donc disponibles sur le marché. Ces dispositifs peuvent être utilisés à domicile ou en établissement d’accueil.
Le Replay de la Table Ronde
Cet article a été publié par la Rédaction le