Regard sur la SilverEco : Philippe Dorge, Directeur général adjoint du Groupe La Poste

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Dans le cadre de l’Annuaire national de la Silver économie 2017, SilverEco.fr a donné la parole à Philippe Dorge, Directeur général adjoint du Groupe La Poste, en charge de la Branche Services-Courrier-Colis, qui nous parle de la vision de la Silver économie du Groupe mais également de ses enjeux.

L’Annuaire national de la Silver économie 2017 est édité sous le haut patronage du Premier Ministre, le patronage du Ministère de l’économie et des finances, et du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé et du Secrétariat d’Etat Chargé des Personnes Âgées et de l’Autonomie.

La Poste, acteur naturel de la Silver économie

Philippe Dorge du groupe La PosteLes enjeux de la Silver économie illustrent parfaitement l’idée que nous nous faisons de notre métier et de la relation qui nous unit à nos clients.

Apporter à chaque Français, partout et chaque jour, un service personnalisé, bâti à la fois sur la proximité humaine et sur nos savoir-faire numériques. Cela veut aussi dire être capable de répondre à des attentes aussi différenciées que le sont nos clients « seniors ».

Dans le cadre de sa mission de service public, La Poste s’est toujours engagée à anticiper les grands enjeux de société pour proposer au plus grand nombre des services adaptés, elle l’est encore aujourd’hui dans son approche des services de proximité à destination des seniors. Nous avons écouté nos clients et constaté que, quel que soit leur âge, l’indépendance est plus que jamais le pivot de leur conception du « bien-vieillir ».

couv-annuaire-2017Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus on vieillit et moins on a accès à Internet et aux nouvelles technologies. C’est pourquoi La Poste propose désormais une tablette spécialement conçue pour faciliter l’accès des seniors au numérique.

Autre constat : parmi le faisceau des déterminants du vieillissement, l’isolement social s’avère être un contributeur majeur. C’est pour partie afin de contrer celui-ci que nous avons fait émerger un nouveau service de visites régulières à domicile des personnes âgées, réalisées par les facteurs.

C’est bien là notre vision de la Silver économie : des innovations utiles, car centrées sur les attentes réelles de nos clients, et véritablement convergentes, car mixant proximité humaine et ergonomie digitale.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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