Dans le cadre de l’Annuaire national de la Silver économie 2018, SilverEco.fr a donné la parole à Frédéric Berner, Directeur Adjoint de la CCI Française en Allemagne, qui nous parle de la possibilité pour les entreprises liées à la Silver économie de se développer sur le marché allemand.
L’Annuaire national de la Silver économie 2018 est édité sous le patronage du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Ministère de l’Economie et des Finances.
« Le contexte allemand de la Silver économie rend cette destination incontournable »
Population vieillissante, pouvoir d’achat parmi les plus élevés d’Europe, réforme du système de santé et de prise en charge des aînés bien engagée, opérateurs de la dépendance en quête de consolidation… le contexte allemand de la Silver économie rend cette destination incontournable pour les acteurs français de cette filière proposant des objets, équipements, consommables et services innovants, performants et ayant fait leurs preuves.
Si l’Allemagne n’est pas toujours un pays d’ »early adoption », son fabuleux potentiel et son approche pragmatique et continue promettent un développement certain aux entreprises qui sont prêtes à se conformer à ses attentes.
La Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Allemagne accompagne les PME et ETI françaises en croissance organique (implantation, gestion de la relation client et de l’ADV, logistique, recrutements…) et en croissance externe (recherche de cibles pour participations/rachats, intégration interculturelle…).
1 500 projets d’entreprises accompagnés en 35 ans, 45 collaborateurs bilingues, des spécialistes marchés et des experts métiers, vous rendent le marché allemand accessible rapidement tout en minimisant les frais fixes.
Cet article a été publié par la Rédaction le