Réforme de la formation professionnelle : ADESSADOMICILE, l’ADMR et la FNAAFP/CSF se réjouissent de l’agrément de l’OPCO Cohésion sociale

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

ADESSADOMICILE, l’ADMR et la FNAAFP / CSF, fédérations employeurs de la Branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile, se félicitent de l’agrément par arrêté ministériel du 31 mars 2019, de l’OPCO Cohésion sociale.

Par cette décision la Ministre du travail, Murielle Penicaud a souhaité reconnaître la cohérence d’un opérateur de compétence au service des branches professionnelles pour lesquelles la cohésion sociale est le ciment d’une société où chacun a sa place et où chacun est accueilli en fonction de ses besoins et de ses aspirations. L’action de cet OPCO de la cohésion sociale est au cœur des politiques publiques à travers le plan de lutte contre la pauvreté, la politique vis-à-vis de la jeunesse, l’autonomie et le grand âge, les politiques d’emploi et d’insertion. ADESSADOMICILE, l’ADMR et la FNAAFP / CSF, fédérations employeurs de la Branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile, se félicitent de l’agrément par arrêté ministériel du 31 mars 2019, de l’OPCO Cohésion sociale.

Le mot des employeurs de la Branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile

L'aide au repassage fait partie des services à la personne

« Pour nous, employeurs de la Branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile qui nous inscrivons dans une logique sociale forte, cette décision est une bonne nouvelle.

Travailler au sein de l’OPCO cohésion sociale va nous permettre de continuer à valoriser les métiers de notre branche professionnelle et à promouvoir une vision inclusive de la société. En effet, le travail social regroupe un ensemble de pratiques professionnelles qui s’inscrit dans un champ pluridisciplinaire et interdisciplinaire. Il est central dans les politiques publiques de prévention, dans l’accompagnement des personnes fragiles et dans le maintien du lien social et familial.

Nous sommes convaincus que le travail entre les branches professionnelles de l’OPCO Cohésion sociale mais aussi, le partenariat inter-OPCO, notamment avec celui de la Santé, va nous permettre de relever les défis de l’adéquation des besoins en compétences, de l’anticipation des évolutions professionnelles, de la construction de certifications communes et de blocs de compétences partagés, de développement de l’alternance

L’OPCO Cohésion sociale est le lieu où nous pourrons poursuivre le développement d’une politique de professionnalisation ambitieuse et complémentaire, en termes de parcours professionnel et de certification, dans l’intérêt des salariés et des publics accompagnés.« 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *