Dans une optique d’accessibilité universelle, ReadSpeaker annonce la sortie de sa solution ReadSpeaker webReader. En plus d’ajouter une alternative audio aux contenus en ligne, elle donne aux lecteurs des outils pour mieux les comprendre.
> Consulter un exemple
ReadSpeaker webReader : pour des contenus web accessibles à tous
La solution ReadSpeaker webReader permet de rendre les contenus accessibles à une plus vaste population d’internautes : les personnes en difficulté de lecture ou ayant des déficiences visuelles comme les seniors (environ 20% de la population concernée), ceux qui apprennent une langue étrangère ou encore les utilisateurs qui consultent le site à travers un mobile.
En effet, en un clic, le texte mis en surbrillance est lu à haute voix et les utilisateurs peuvent le suivre facilement n’importe où, à tout moment et sur tout terminal. Avec des voix naturelles et réalistes et une vaste sélection de langues, le contenu prend ainsi vie, transformant l’expérience du visiteur sur le site.
Cette solution de synthèse vocale est basée sur le cloud (SaaS) et ne nécessite aucun téléchargement. Utiliser ReadSpeaker webReader, c’est rendre ses contenus interactifs pour s’adresser à chaque utilisateur.
Visionner la vidéo de présentation (en anglais) :
Cet article a été publié par la Rédaction le