Le groupe des maisons de retraite Korian a racheté la société néerlandaise Stepping Stones, spécialiste dans « l’accompagnement de la maladie d’Alzheimer et des troubles cognitifs ». Ce rachat fut l’occasion pour le groupe Korian de faire son entrée aux Pays-Bas.
Stepping Stones, des logements adaptés
Déjà présent en France, en Allemagne, en Belgique, en Italie et, depuis peu, en Espagne, Korian s’installe dans un sixième marché. Tout en faisant l’acquisition de Stepping Stones, Korian se développe dans les services spécialisés « haut de gamme.
Stepping Stones, crée en 2006, possède déjà à son actif douze « villas résidentielles ». Le concept est basé sur des logements adaptés aux patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou de troubles cognitifs. Chaque patient dispose de son propre appartement, totalement équipé. Au total, on comptabilise 260 appartements destinés à des personnes dépendantes. Stepping Stones s’engage à une prise en charge personnalisée, et un accompagnement jusqu’à la fin de la vie du patient.
Un marché en forte croissance
La société souhaite doubler le nombre de ses établissements d’ici quatre ans, et s’installer sur le marché néerlandais du soin. Selon Korian, ce marché « devrait connaître une forte croissance en raison du vieillissement certain de la population ». L’objectif de Korian est donc de soutenir le développement de Stepping Stones, et de l’étendre sur le réseau européen.
» Korian poursuit le développement de son offre de petites structures pour mieux s’adapter aux besoins de ses clients »
Sophie Boissard, directrice générale du groupe
Cet article a été publié par la Rédaction le