A l’aube des fêtes de Noël, le site de rencontres Quintonic s’engage contre la solitude des seniors en lançant une opération auprès de ses membres pour éviter aux personnes isolées de passer les fêtes seules : « L’esprit de Noël des Quintoniciens ». Explications…
Inviter une personne âgée seule à Noël : et si c’était vous ?
L’isolement social et familial touche majoritairement les seniors, dont le sentiment de solitude croît durant la période de Noël. Partant de ce constat, le site de rencontres Quintonic a lancé une grande opération auprès de ses membres, appelée « L’esprit de Noël des Quintoniciens ».
En effet, certains d’entre nous n’auront pas la chance de rejoindre famille et amis cette année mais auraient toutefois envie de partager une table et la bonne humeur des fêtes de fin d’année. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à participer à cette activité et à rédiger un commentaire pour inviter un membre de la communauté Quintonic à partager un déjeuner ou un dîner en votre compagnie (ou en compagnie des vôtres), à l’occasion des prochaines festivités.
Lire aussi : Noël : quand un senior s’éclate dans un magasin U !
Partager l’esprit de Noël pour lutter contre la solitude
L’objectif est de permettre aux personnes seules, comme les personnes âgées, pendant les fêtes de se connecter et se retrouver pour partager ensemble ces festivités, autour d’une activité commune.
« L’engagement de Quintonic n’est pas de lutter ponctuellement contre l’isolement des seniors mais de pérenniser ce lien créé durant les fêtes en amitiés durables », est-il expliqué.Cette opération se déroule dans tout l’Hexagone, jusqu’au 31 décembre 2017.
Visionner la vidéo de présentation :
Lire aussi : Comment bien fêter Noël chez soi avec un proche dépendant ?
Cet article a été publié par la Rédaction le
Belle initiative pour des seniors souvent oubliés. Bravo Quintonic !