46% de la population française aura plus de 50 ans en 2025. A ce titre, le CREDOC lance une étude en souscription pour répondre à la question suivante : « Quels marchés d’avenir pour les Silvers en 2025 ? »
Une étude en souscription, lancée par le CREDOC
Cette étude vise à évaluer en 2025 le poids des dépenses de consommation des Silvers pour 12 fonctions de consommation et à anticiper leurs attentes en termes de critères d’achat et de modes de distribution
A ce titre, les Silvers seront sous-segmentés et étudiés en fonction de leur âge :
- 50-64 ans – Les Silvers actifs
- 65-74 ans – Les jeunes retraités
- 75-84 ans – Les retraités âgés en couple
- 85 ans ou plus – Les retraités âgés seuls
Une cible en croissance : 46% de la population française aura plus de 50 ans en 2025
Un niveau de vie plus élevé parmi les Silvers
L’étude fera également le point sur :
- L’évolution des modes de vie des Silvers (types de ménages, lieux de vie…)
- Le poids socio-économique des différentes catégories de Silvers
- La projection des dépenses de consommation en 2025 par fonction et par catégorie de Silvers (4 catégories)
- La manière de s’adresser aux Silvers ?
Dans le champ des biens et services de grande consommation, 12 fonctions seront étudiées :
- Produits alimentaires et boissons non-alcoolisées
- Boissons alcoolisées et tabac
- Articles d’habillement et chaussures
- Logement, eau, gaz, électricité, autres combustibles
- Meubles, articles de ménage et entretien courant de la maison
- Santé
- Transport
- Communication
- Loisirs-Culture
- Enseignement
- Restauration-Hôtels
- Biens et services divers
Comment souscrire à cette étude ?
Si vous souhaitez souscrire à cette étude, il suffit de télécharger le bon de commande.
Si vous êtes exposant en 2016 au Salon des services à la personne, à Solulo ou à Silver Economy Expo, le CREDOC, partenaire de ces événements, vous fait bénéficier d’un tarif préférentiel.
Livraison
Rapport sous format PowerPoint
- Synthèse
- Introduction – contexte
Evolution des modes de vie des Silvers
Poids socio-économique des différentes catégories de Silvers
Quatre cibles de Silvers après 50 ans
- Projection des dépenses de consommation en 2025
Par fonction
Par catégorie de Silvers
- Comment s’adresser aux Silvers ?
Quelles motivations d’achats ?
Quels circuits de distributions fréquentés et quelles attentes vis à vis de ces circuits ?
Quelles stratégies à mettre en œuvre pour les séduire?
- Conclusion
Cet article a été publié par la Rédaction le