A l‘heure de la révolution numérique, les Senioriales lancent une vaste enquête auprès des personnes âgées de plus de 60 ans, pour connaître leur utilisation des nouvelles technologies, leurs freins et surtout leurs attentes.
Face à la multiplication des offres technologiques et numériques, les Senioriales souhaitent proposer à leurs résidents les solutions les plus utiles, les plus pratiques et les moins coûteuses.
Enquête les Senioriales sur l’habitat de demain
Une enquête, ouverte à tous, est lancée cet été sur le blog des Senioriales. Les résultats recueillis en septembre orienteront la société dans sa stratégie de développement de solutions et d’offres intégrées dans les toutes prochaines résidences réalisées.
La part des seniors s’accroît considérablement avec l’arrivée des «papy-boomers» nés après-guerre et le prolongement de l’espérance de vie. Ils sont aujourd’hui 15 millions en France et l’INSEE prévoit une croissance de 40% d’ici 2030. L’habitat des seniors et le maintien à domicile sont donc au cœur des préoccupations nationales.
Aujourd’hui, la multiplication des moyens de communication, l’évolution des systèmes communicant du logement, les objets connectés et la robotique conduisent les Senioriales acteur clé de la «Silver Economie», à anticiper les mutations et à étudier les solutions technologiques les plus conformes aux besoins des seniors, en termes de confort, de sécurité et de vie quotidienne.
Les résidences services seniors s’imposent comme une solution « post‐retraite » pour les seniors « actifs » et également comme une solution « d’habitat adaptable » face à la perte d’autonomie.
Elles s’adressent à des seniors à la recherche de confort, de sécurité et de vie sociale. Les Senioriales est le premier opérateur de résidences seniors à s’être positionné dès 2001 sur ce marché avec un concept inédit en France. Pionnière, la société en reste l’un des leaders avec près de 45 résidences livrées et plus de 3 200 résidents qui y vivent une retraite active.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Nouvelle opération marketing ! Ce que nous voulons à l’ADCS, créée car ce promoteur se fichait de résoudre les nombreux problèmes dénoncés par des copropriétaires, c’est qu’il traite les dommages, vices cachés, prestations bâclées, dysfonctionnements par rapport au concept qui n’est pas respecté, halte à l’augmentation des charges, etc. ! Nous avons fait confiance aux Senioriales, attirés par des publicités bien faites mais qui se sont révélées trompeuses, d’où deux plaintes pénales et par ailleurs des procès pour des litiges multiples ! En achetant un logement dans une résidence Senioriales, les adhérents de l’ADCS voulaient y passer une retraite paisible ! Hélas, c’est le contraire. Ou on accepte la situation subie, ou on revend rapidement son bien – en perdant de l’argent – ou on n’accepte pas d’avoir été floué et alors on se défend. C’est le cas des copropriétaires rassemblés au sein de l’association de défense. Prétendre réaliser une enquête afin de connaître les « besoins » des seniors est une diversion de plus ou une pub déguisée ! Avant de vouloir attirer de nouveaux clients, il est primordial de satisfaire d’abord ceux qui sont dans les résidences actuellement, ce qui n’est pas du tout le cas !
> Voir le site internet : http://www.senioriales-indignezvous.fr et la page facebook de l’ADCS.
Description :
Un Habitat multiple en cohésion familiale, pour favoriser le maintien à domicile des personnes qui avancent en âges et ou d’une famille avec un des membres en situation de handicap. La conception universelle d’un habitat adaptable à tous avec un usage facilité Jeunes ou moins jeunes valides ou moins valides