Ownsport, iZi Family, Travel Me et Super Geek sont les quatre nouvelles entreprises qui rejoignent la Silver Alliance, alliance d’entreprises du bien vieillir à domicile. La Silver Alliance référence les meilleures solutions pour permettre aux seniors de vivre chez eux le plus longtemps possible. L’alliance se positionne comme un outil stratégique pour les entreprises qui la rejoignent : elle les fédère, les accompagne dans leur développement et sur les enjeux liés au vieillissement.
La Silver Alliance : une alliance de 30 marques au service des seniors
En ce début d’année 2024, quatre nouvelles entreprises rejoignent la Silver Alliance, alliance d’entreprises au service des seniors. La Silver Alliance est née de la volonté de répondre au mieux à la transition démographique et à la séniorisation de la société.
Ces entreprises apportent des solutions novatrices qui répondent pleinement aux besoins des seniors et qui visent à étoffer durablement le panel d’offres mis à disposition par la Silver Alliance.
Chaque année, nous sommes fiers d’accueillir de nouveaux alliés du secteur de la silver économie. Ces partenariats sont importants pour nous, car ils nous permettent d’élargir notre panel de produits et services seniors afin de proposer toutes les solutions pour permettre aux Français de vivre chez eux le plus longtemps possible. Avec ces quatre nouveaux alliés, nous intégrons de nouveaux services qui vont du sport au dépannage informatique à distance en passant par de l’accompagnement administratif, et même des visites culturelles en temps réel à distance. Ces entreprises de loisirs viennent compléter notre offre globale à destination des seniors, aux côtés d’acteurs de la santé, de la vie pratique ou du logement.
Benjamin Zimmer, Directeur de la Silver Alliance
A lire également à ce sujet : La Silver Alliance réalise des rêves de seniors et étudie les effets de leur concrétisation
La Silver Alliance, une réponse à la transition démographique
Aujourd’hui, 54 % des dépenses totales sont réalisées par les plus de 50 ans et en 2030, 30 % de la population française aura plus de 60 ans. Un pourcentage qui devrait augmenter à l’avenir. Il est donc primordial de considérer leurs demandes et leurs attentes de plus en plus subtiles et variables, selon leurs catégories sociales, leurs revenus et leurs bagages éducatifs.
Concernant les nouveaux alliés :
Ownsport : c’est la première agence de coaching sportif à domicile à avoir obtenu l’agrément « Services à la personne » de l’État. Elle occupe actuellement une position de leader dans le secteur en France. L’ensemble des coachs d’Ownsport sont diplômés d’État et peuvent mettre en place des programmes d’activité physique adaptée (APA).
iZi Family : c’est le premier guichet unique en ligne qui permet de réaliser toutes ses démarches administratives au même endroit. iZi Family pose des questions à l’utilisateur pour comprendre sa situation et analyser les réponses en toute confidentialité. La plateforme indique ensuite les démarches à réaliser, les aides à obtenir et les organismes à contacter.
Travel Me : Grâce à sa plateforme de live streaming, Travel Me organise des voyages culturels à distance en direct, avec un guide conférencier certifié, présent sur le lieu de la visite. L’ambition de Travel Me est de faire découvrir le patrimoine français et de partager la culture avec un large public, en mettant particulièrement l‘accent sur les personnes isolées.
Super Geek : c’est un service complet d’assistance et de dépannage informatique à distance, simple et humain, grâce à son réseau d’informaticiens.
A lire également à ce sujet : Travel Me – Lauréat dans la catégorie Loisirs/Culture/Bien-être des Trophées SilverEco Bien-Vieillir
Cet article a été publié par la Rédaction le