QardioArm est un tensiomètre sans fil, connecté et design. Commercialisé par la société Qardio, le projet a d’abord été présenté et financé sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo en janvier 2014.
Ce tensiomètre connecté est compact, ce qui permet de le transporter facilement pour mesurer sa tension où que l’on soit.
L’hypertension est une maladie chronique qui touche de nombreuses personnes en France et qui peut entrainer des infarctus ou des AVC.
QardioArm : un tensiomètre connecté à emporter partout
Partant du souhait d’avoir un tensiomètre pratique, facilement transportable et ne ressemblant pas à un dispositif médical, Marco Peluso et Rosario Iannella ont lancé le projet QardioArm. Le projet a été financé à hauteur de 146,339 dollars, grâce à 906 contributeurs, sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Il a par ailleurs remporté le Red Dot Product Design Award 2014.
Il est aujourd’hui commercialisé et peut être commandé sur le site internet QardioArm.com . QardioArm est un tensiomètre sans fil aux dimensions réduites (140 x 68 X 38 mm) qui pèse 310g, ce qui permet de le transporter partout facilement. Connecté par Bluetooth à une application dédiée téléchargeable gratuitement sur App store.
Il est compatible avec l’iPhone 4S et l’iPad et iPod touch. Les mesures enregistrées sont envoyées vers l’application et sauvegardées sur le cloud sécurisé de Qardio, ce qui permet un suivi des données collectées. Ces données peuvent être partagées avec un médecin ou avec la famille.
Le tensiomètre QardioArm est vendu au prix de 109€.
Vidéo de présentation de QardioArm
Cet article a été publié par la Rédaction le
Quand la technologie se tourne vers la médecine c’est toujours une bonne nouvelle car la santé est primordiale. Avec cet appareil, il est plus facile de faire de l’auto-mesure à la maison. De plus pour les personnes tendance à l’hypertension, un contrôle régulier est vivement recommandé par les médecins. Un bon produit qui fait son prix.