Promologis, acteur de l’immobilier locatif dans le Grand Sud, porte une attention particulière au bien-être de ses clients. A ce titre, pour favoriser le maintien à domicile de ses locataires seniors, l’entreprise s’engage à déployer le label « Habitat Senior Services® » (HSS) sur une partie de ses logements existants ou neufs. Ainsi, ce sont près de 400 logements qui seront aménagés d’ici 2017 pour répondre au mieux aux attentes des clients.
Améliorer le quotidien de seniors autonomes
A travers cette démarche, Promologis ambitionne d’améliorer le quotidien de nombreux seniors autonomes, pour leur permettre de rester dans un logement adapté à leurs besoins et à leur état de santé le plus longtemps possible. Cette démarche permet aux locataires de conserver leurs repères, leur quartier et leur voisinage dans un environnement adapté.
Lire aussi : Maintien à domicile : quel rôle pour les nouvelles technologies ?
Favoriser le bien-vieillir à domicile
Aujourd’hui 18% des clients de Promologis sont âgés de 65 ans et plus. Pour réaffirmer son objet social et son engagement, l’entreprise finalise la mise en place d’actions d’adaptations de logements et de renforcement de services.
Ainsi, elle favorise le maintien à domicile le plus longtemps possible de ses clients, contribuant ainsi à la mixité générationnelle de ses résidences.
Le déploiement du label « HSS® » suit 4 engagements principaux :
- Faciliter l’accès à la résidence en aménageant les abords et parties communes de l’immeuble pour favoriser la mobilité des seniors ;
- Adapter les logements aux besoins spécifiques des clients pour préserver leur autonomie et leur indépendance tout en garantissant leur confort et leur sécurité ;
- Proposer aux locataires seniors des services appropriés de proximité pour être bien entouré au quotidien ;
- Former les collaborateurs (plus de 20 interlocuteurs dédiés), pour tisser une relation de proximité avec ces clients et pour prendre en compte la spécificité et la diversité des situations de chacun.
Le label « HSS® », un label qualité au service des seniors
Créé en 2005 par Delphis, le label « HSS® » est avant tout un outil au service d’une politique préventive. Il repose sur une offre de services adaptés proposée par le bailleur (suivi personnalisé des interventions techniques…) ou par des partenaires (associations, services sociaux……).
Ce référentiel est devenu « le » système qualité, simple et transparent, du maintien à domicile des personnes âgées autonomes.
Consulter notre dossier : Le maintien à domicile, qu’est-ce-que c’est ?
Cet article a été publié par la Rédaction le