Parmi les 3 projets primés aux Silver Awards 2018, le 3ème prix a été accordé au projet le Cabe, coaché par Paul Alexis Jourdren , fondateur de l’entreprise Cette Famille.
Silver Awards / Thématique : L’information et les achats éclairés
Le besoin : Trouver des solutions permettant de remédier à la profusion d’informations sur certains produits/services entraînant des difficultés à trouver celle qui est utile et fiable (service rendu, origine, qualité, fiabilité, etc.) ; consolider la sécurité des achats en ligne (Conformité des produits, abus, publicité mensongère, piratage, etc.) ; apporter davantage de transparence sur la qualité, la durabilité et le coût des produits/services du quotidien.
La solution : Une tablette d’assistance aux courses mise à disposition en supermarché qui informe et oriente le client en fonction de son objectif de bien-être. L’outil facilite le choix des produits en magasin et optimise le temps de courses
Fonctionnement : Le client passe son produit devant la tablette qui reconnaît l’emballage et affiche des informations liées à l’alimentation et la qualité des produits (labels, traçabilité…). L’utilisateur peut soit accepter le produit en le déposant dans son panier, soit se rendre vers le produit conseillé par la tablette. Les articles scannés sont ajoutés dans un panier virtuel qui permet un passage rapide en caisse (plus besoin de déposer les articles sur le tapis de caisse) et de maîtriser son budget grâce à une vision du prix du panier à chaque article déposé.
La particularité : Le Cabe fait découvrir d’autres produits. La tablette peut être facilement déployée auprès des chaînes de supermarchés qui la fourniront en libre-service à leurs clients.
Cet article a été publié par la Rédaction le