Dans le cadre des élections présidentielles 2017, CityZen Mobility propose un service d’accompagnement aux bureaux de vote à toutes les personnes qui ont des difficultés à se déplacer, comme les personnes âgées ou les personnes en situation de handicap. Le but est de leur permettre d’accomplir leur devoir civique en toute simplicité, sécurité et sérénité.
Difficile de se rendre à l’isoloir avec l’avancée en âge
Bien que les Mairies tendent à prendre de plus en plus de mesures pour faciliter l’accès des personnes âgées aux bureaux de vote, elles peuvent vite être dépassées. L’insuffisance de signalisation ne permet parfois pas à la personne en situation de handicap de trouver aisément l’entrée accessible du bureau de vote. Solliciter un proche peut également s’avérer compliqué si celui-ci n’habite pas la même ville et doit également aller voter de son côté.
Que l’on vive seul chez soi, en hôpital de jour ou en maison de retraite, voter peut vite devenir le « parcours du combattant » pour les plus isolés et fragilisés.
Lire aussi : CityZen Mobility lance son offre de sorties à destination des seniors
Les personnes âgées, une force électorale qui jouera un rôle central dans l’élection présidentielle 2017
Et pourtant, les populations âgées constituent une force électorale considérable qui va jouer un rôle central dans l’élection présidentielle de 2017.
En effet, les seniors représentent la catégorie générationnelle qui vote le plus (plus de 87% des électeurs à la présidentielle de 2012) : parce que leur poids démographique grandit, parce qu’ils sont les plus intéressés par la vie politique et que leur culture politique est plus étendue, ils votent davantage que les générations plus jeunes.
A ce titre, la startup CityZen Mobility propose d’aider, les dimanche 23 avril et 7 mai 2017, les personnes âgées et/ou en situation de handicap à aller voter.
Sur simple réservation, les Chauffeurs-Compagnons viendront chercher les personnes à leur domicile (ou tout autre lieu de vie), les accompagnent jusqu’au bureau de vote ou même jusqu’à l’isoloir en fonction de leurs besoins, avant de les raccompagner.
Lire aussi : Success Story Bourse Charles Foix #3 : retour sur Cityzen Mobility
Cet article a été publié par la Rédaction le
Genial!!!