Présence Verte annonce un service de soutien psychologique permanent pour ses abonnés à la téléassistance

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Le prestataire de téléassistance pour personnes âgées Présence Verte vient d’annoncer dans un communiqué de presse daté du 19 décembre la création d’un service de soutien psychologique permanent pour ses abonnés à la téléassistance, sans majoration de prix.

Il semble que Présence Verte, déjà à l’initiative du lancement d’une commission AFNOR de normalisation relative à la qualité de service en téléassistance, souhaite faire « bouger les lignes » établies dans le secteur de la téléassistance. Aussi le téléassisteur vient-il d’annoncer qu’il propose désormais un service de soutien psychologique 24/7 et sans limitation de durée de conversation.

Reliée au plateau d’appels Présence Verte, une équipe de 6 psychologues cliniciens diplômés d’Etat se relaie désormais pour répondre si besoin aux abonnés à la téléassistance.

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« Avec la mise en place du soutien psychologique, le premier service de téléassistance national complète son offre pour le confort de ses abonnés et la satisfaction de leurs proches.
L’objectif est de renforcer la prestation de Présence Verte pour le mieux être des abonnés. Il est aussi de valoriser le service auprès des partenaires et des donneurs d’ordre demandeurs »
précise Présence Verte dans son communiqué.

Téléassistance avec soutien psychologique : le fonctionnement

Le basculement vers le soutien psychologique dans le cadre de la téléassistance Présence Verte peut se faire à la demande de l’abonné lui-même, mais en général c’est un opérateur de la centrale d’écoute qui détecte la situation et décide le transfert pour une écoute psychologique.

A noter que cette nouvelle prestation n’occasionnera pas de majoration du prix de l’abonnement téléassistance.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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