C’est souvent le cas avec les bonnes idées, on se demande pourquoi on y a pas pensé plus tôt tellement cela paraît au final évident. SEE’UP en est la preuve.
L’idée de Xavier AGUERA, Quentin COUTURIER et Charles BRUN, fondateurs de cette jeune entreprise, est tout simplement de mettre des lunettes permettant de voir de près en libre service, à la manière des stylos raccordés à leur support avec une petite chaînette et disponibles dans les accueils de mairies, de la poste, ou encore à la banque.
Une idée simple donc mais promue à un bel avenir car face au vieillissement de la population, le nombre de personnes presbytes est en constante augmentation.
Vous avez du mal à lire ces lignes ? Alors lisez la suite…
Presbytie et vieillissement de la population :
On dénombre actuellement 22 millions de presbytes en France (une personne sur trois) et 700 000 nouveaux cas sont recensés chaque année.
En Europe et dans le monde le nombre de presbytes est respectivement de 160 Millions et de 1,7 Milliards.
La presbytie est un phénomène naturel de vieillissement de l’œil qui atténue la vision de près chez les personnes à partir de 40- 45 ans, aussi 40% des Français devraient être concernés par la presbytie en 2020 du fait du vieillissement de la population (2,5 milliards dans le monde).
SEE’UP, «La vue à portée de main»
Parce qu’une personne sur trois a des difficultés pour voir de près et parce que 100% de la population sera confrontée à la presbytie, l’idée de SEE’UP a été de créer la première lunette de lecture en libre service !
À la banque, la Poste, dans les administrations, au restaurant… le besoin de lecture est partout. C’est pourquoi depuis 2008 l’équipe SEE’UP travaille à la conception de la première lunette de vision de près destinée à un usage collectif.
Les lunettes SEE’UP corrigent tous les degrés de presbytie : en fonction de la distance à laquelle elles sont positionnées devant les yeux, et répondent au besoin des droitiers comme des gauchers.
L’entreprise a déjà des partenariats avec la Mairie du 7ème arrondissement de Paris, le Crédit Coopératif, la Société Générale, le Crédit Mutuel, le CIC et la GMF. SEE’UP peut également être acheté pour le domicile au tarif de 29,99 €uros.
Les applications sont nombreuses et le produit propose un réel service aux utilisateurs.
Le design du produit est simple et bien pensé, il devrait d’ailleurs facilement accueillir un logo et pourrait ainsi devenir un support publicitaire intéressant (comme en témoigne notre photo montage en illustration…).
Vous croiserez donc sûrement bientôt ces lunettes en libre service chez votre banquier, dans les administrations…
Présentation de SEE’UP en Vidéo
Cet article a été publié par la Rédaction le