Dans l’objectif de communiquer autour du portail pour-les-personnes-agees.gouv.fr et de faire connaître son nouveau comparateur officiel des prix des EHPAD, une campagne de communication vient d’être déployée dans la presse et sur Internet. Celle-ci s’appuie sur des affiches et des dépliants diffusés dans les lieux les plus fréquentés par les seniors mais également par leurs proches.
Faire connaître le portail et mettre en lumière le nouveau comparateur officiel des prix des EHPAD
Le portail pour-les-personnes-agees.gouv.fr s’est enrichi en décembre 2016 avec l’affichage des prix des EHPAD dans l’annuaire et la mise à disposition d’un comparateur officiel des prix et des restes à charge en EHPAD. Cette nouvelle version du portail permet de renforcer la transparence sur les prix et les prestations proposés par les établissements.
Via une opération massive de communication (presse TV, presse féminine, presse santé bien-être…), l’
’objectif est, d’une part, que le portail soit identifié par le grand public comme une source d’information officielle sur les questions liées à la perte d’autonomie et, d’autre part, de mettre en valeur le nouveau comparateur officiel des prix et des restes à charge en EHPAD.
Une campagne relayée dans les lieux de passage des personnes âgées et de leurs proches
Des affiches et des dépliants sont en cours de diffusion dans les endroits les plus fréquentés par les personnes âgées et leurs proches pour leur faire connaître le portail, son contenu et ses nouveautés : points d’information locaux dédiés aux personnes âgées, mairies et CCAS, maisons de santé, hôpitaux, établissements d’hébergement…
> Télécharger le dépliant « homme »
> Télécharger le dépliant « femme »
Cet article a été publié par la Rédaction le