Pose de la première pierre de la résidence Senioriales au Tampon, sur l’Île de La Réunion

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Témoin de son dynamisme et de sa diversification géographique, SENIORIALES pose la première pierre d’une nouvelle résidence sur l’île de la Réunion, dans la commune du Tampon, le mercredi 10 mai à 14h.

logo senioriales

Senioriales : une nouvelle résidence au Tampon

L’inauguration de ce nouvel établissement se déroulera en présence de Benjamin Misery, Président Directeur Général de Senioriales, d’André Thien Ah Koon, Conseiller départemental de La Réunion, Président de la communauté d’agglomération du Sud et Maire du Tampon et de Frédéric Brouard, Directeur marketing et communication de SENIORIALES.

La veille, le 9 mai à 18h, cette nouvelle résidence sera présentée officiellement lors d’un cocktail dînatoire qui aura lieu à l’hôtel Le Battant des Lames à Saint-Pierre (invitation ci-jointe). L’occasion de découvrir l’univers SENIORIALES. C’est la seconde résidence SENIORIALES sur l’Île de la Réunion après celle de Sainte-Marie.

Les travaux qui ont débuté en janvier donneront naissance d’ici fin 2024 à une résidence seniors qui sera composée de 68 appartements du T1 au T3 avec varangue, éligibles au dispositif Pinel Outre-Mer. Plus avantageux que le Pinel classique, cette formule a d’ores et déjà permis de vendre plus de la moitié des appartements. Ce succès est également dû à la situation idéale de la commune du Tampon où il fait bon vivre, sur les hauteurs, à quelques minutes des plages de Saint-Pierre. La résidence SENIORIALES du Tampon promeut une architecture, des équipements et un environnement de grande qualité.

Résidence Senioriales de La Réunion

Une résidence conçue pour le bien-être des seniors

Située dans le sud de l’île, Le Tampon est la quatrième ville de la Réunion et offre de nombreux centres d’intérêt culturel, notamment autour de l’activité volcanique du piton de la Fournaise, de l’architecture créole ou de la botanique si riche sous son climat.

Réalisée dans un quartier calme, rue Evariste de Parny, la résidence reste à proximité des services et des commerces. Un centre médical se situe à 5 minutes et les transports en commun du Tampon sont disponibles au pied de la résidence. Conçus pour un public de seniors, accessibles aux personnes à mobilité réduite, tous les appartements non-meublés adaptés au climat de l’Île, sont équipés d’une cuisine aménagée, d’une salle d’eau ergonomique avec notamment une douche à l’italienne, de volets roulants électriques, de brasseurs d’air, d’eau chaude sanitaire collective solaire et disposent pour certains d’entre eux d’un parking. Chaque appartement bénéficie également d’une varangue, « la » terrasse couverte typique de l’Île de la Réunion et pour certains d’entre eux de jardinets.

La résidence disposera par ailleurs d’un Salon-Club décoré et aménagé avec de larges terrasses conviviales donnant sur des espaces verts généreux avec notamment un parc de Jacarandas. Le potager commun trouvera également sa place. Vous l’avez compris tout est mis en œuvre pour le bien vieillir avec la mise en place par une équipe présente 7j/7 d’une offre de services et d’animations inclus ou à la carte.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *