Pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, des solutions de téléassistance sont notamment mises en place pour faire intervenir un tiers en cas d’urgence. Pour garantir le bon déroulement de ces interventions, les acteurs doivent être coordonnés. À l’occasion du Festival SilverEco 2023, la coordination des interventions au domicile des seniors a fait l’objet d’un podcast avec la participation de Xelya et Tunstall Vitaris.
La téléassistance : une solution qui sauve des vies !
Un podcast avec la participation de :
- Henry BOUCHET, directeur général délégué de Xelya
- Alain MONTEUX, président de Tunstall France, Vitaris et Tunstall Benelux
Si la téléassistance permet d’aider les personnes en cas de nécessité, pour être efficace elle doit être utilisée de la bonne manière. L‘information, telle que la localisation de la personne âgée ou la manière dont elle a chuté, doit pouvoir circuler auprès des différents intervenants et être communiquée au bon moment et aux bonnes personnes.
Cette coordination indispensable est rendue possible par la mise en place d’un cahier de liaison numérique. Il permet de digitaliser l’information afin de mieux la faire circuler entre les intervenants et de déclencher d’autres types d’interventions, notamment face à des situations qui demandent une action particulière.
Le Podcast SilverEco : Coordination autour du domicile
Ce podcast a été enregistré en live lors de la dernière édition du Festival SilverEco au Palais des Festivals de Cannes
Cet article a été publié par la Rédaction le