Damien Cacaret, Directeur de la Division Domicile ORPEA (Domidom et Adhap Services) et Jean Bassères, Directeur général de Pôle emploi, ont signé une convention nationale de partenariat qui vise, pour la période 2017-2020, à faciliter le recrutement de professionnels du secteur de l’aide à domicile.
Avec plus de 300 000 emplois à pourvoir d’ici 2030 sur l’ensemble du territoire français, le recrutement de
professionnels de ce secteur constitue un enjeu économique majeur.
Une convention de partenariat entre Adhap Services et Pôle Emploi
La convention de partenariat signée entre les deux entités permet de synchroniser les réseaux de Pôle emploi et ceux de Domidom et Adhap Services en vue d’actions de recrutement conjointes, aux échelons national et local, en matière d’aide à domicile.
Cette convention favorise également l’échange d’informations entre les deux parties au sujet des besoins en recrutement du secteur : données économiques et sociales, prospectives ou encore besoins prévisionnels de recrutement.
En outre, des rencontres entre les structures Domidom/Adhap Services et les demandeurs d’emploi sont régulièrement organisées par les partenaires afin de faciliter et accélérer les recrutements.
Une convention qui illustre l’engagement sociétal des réseaux Domidom et Adhap Services
Dans le cadre de cette convention, les réseaux Domidom et Adhap Services s’appuient largement sur le dispositif de la Période de Mise en Situation en Milieu professionnel (PMSMP), mis en place par Pôle emploi, pour faire de l’immersion en entreprise, un véritable levier d’insertion professionnelle dans le secteur de l’aide à domicile. 200 PMSMP sont ainsi mises en place chaque année.
Cette convention de partenariat illustre enfin l’engagement sociétal des réseaux Domidom et Adhap Services, employeurs signataires de la Charte de la diversité, à travers la signature d’un plan d’actions en faveur de l’égalité professionnelle hommes-femmes et des actions concrètes au profit de l’emploi des seniors.
Pour Damien Cacaret, Directeur de la Division Domicile ORPEA : « Dans le prolongement de la campagne « Aider les autres, c’est mon métier », lancée en février 2017 par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, cette convention permet d’intensifier les relations entre nos structures et celles de Pôle emploi sur l’ensemble du territoire afin de promouvoir et valoriser notre secteur d’activité en faisant découvrir aux demandeurs d’emploi l’ensemble de nos métiers. Promouvoir les services de Pôle Emploi notamment en matière de recherche de candidats et de montage d’actions de formation auprès des directeurs de nos 240 structures permettra de faciliter le recrutement de 4000 personnes sur 2018, un axe majeur pour nos réseaux Domidom et Adhap Services. »
Lire aussi : « Comment les Français se voient-ils vieillir ? » Résultats de l’enquête IFOP / Adhap Services
Source : communiqué de presse
Cet article a été publié par la Rédaction le
J’ai créé mon activité de Rédacteur – Photographe – Infographiste au service de la personne, des entreprises, et administration.
Cela va de l’activité d’écrivain public, de la rédaction de compte rendu de réunion des IRP, de rédaction de mémoires …
Une conjugaison de nos activités peut subvenir à un grand nombre de besoin des personnes
Qu’en pensez-vous
Bonjour
Chargée des relations entreprises pour le centre de formation Afbb je serais ravie de mettre en place un partenariat avec votre établissement.
Nous sommes en mesure de vous proposer des candidats potentiels en alternance et ce dès à présent pour la formation BTS Sp3s.
Je me tiens à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez,
Vous pouvez me contacter par téléphone au 06 62 29 04 95.
Cordialement.
Amel BOUJAOUD