Makesense est un incubateur qui accompagne depuis plus de 10 ans des projets à impact social ou environnemental et adresse la thématique du bien-vieillir à travers des programmes d’accompagnement pensés pour répondre aux enjeux des entrepreneurs du secteur.

Petit-déj Makesense : un rendez-vous financement convivial
Après avoir suivi le développement d’entreprises comme Too good to go, Hoopal, Tom et Josette ou encore Helios, Makesense ouvre le financement d’un nouveau projet pour l’Île-de-France. Le 22 septembre 2022 à 8h30, un petit déjeuner sera organisé afin de mettre en avant des dispositifs de l’Assurance Retraite Île-de-France et de ses partenaires dont Silver Valley, France Active, la Caisse des Dépôts, la conférence des financeurs ou encore AG2R.

Les participants pourront aussi découvrir le programme d’accompagnement proposé aux entrepreneurs de la prévention en Île-de-France par l’incubateur de Makesense pour faciliter l’obtention de tels financements. Ce rendez-vous sera marqué par trois temps forts :
- 8h – 8h30 : accueil et petit-déjeuner ;
- 8h30 – 9h30 : présentation des dispositifs (par l’Assurance Retraite et ses partenaires) et témoignages d’entrepreneurs ;
- 9h30 – 10h30 : échanges et réseautage à l’espace petit-déjeuner.
Cette rencontre nécessite une inscription, via le lien suivant : https://events.makesense.org/fr/e/financer-le-deploiement-de-mon-projet-sur-le-bien-vieillir-en-ile-de-france-avec-lassurance-retraite-et-ses-partenaires-62e91862e9b61a0007e66271
MakeSense : un programme thématique bien-vieillir

Cette année, MakeSense a lancé un programme d’incubation autour du bien-vieillir pour répondre aux enjeux sociétaux de la transition démographique. L’incubateur s’appuie sur les projections de 2050, qui montre que 1 personne sur 3 aura plus de 60 ans. Le programme a pour ambition d’amener les entrepreneurs à valider leur proposition de valeur, à consolider leur modèle économique et à structurer leur équipe pour engager un développement serein. Lors de ce projet, 4 entreprises avaient été sélectionné par l’incubateur. Elles ont pu bénéficier d’outils et de conseils afin de construire leur stratégie pour réussir sur le secteur du bien-vieillir.
Cet article a été publié par la Rédaction le