Participez à l’appel à projets : Pour une société accueillante vis-à-vis des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ALZHEIMER

Partager cet article

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation de France et la Fondation Médéric Alzheimer lancent un appel à candidatures pour un Prix en partenariat portant sur la thématique : « Pour une société accueillante vis-à-vis des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ». Explications…

L’appel à projets « Pour une société accueillante vis-à-vis des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer »

La Fondation de France et la Fondation Médéric Alzheimer estiment primordial que les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs aidants familiaux puissent conserver leur statut et leur place au sein de la société.

C’est pourquoi, pour la deuxième année consécutive, elles attribueront en 2017 plusieurs Prix pour récompenser des actions locales visant à sensibiliser les acteurs de proximité et à rendre l’environnement physique, humain et technologique des personnes malades plus accueillant et étayant à leur égard.

Ce prix s’adresse aux institutions ou organismes à caractère sanitaire, médico-social ou social, situés en France, travaillant auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, et ayant mis en œuvre des actions innovantes depuis au moins un an à la date de candidature.

Fondation Médéric Alzheimer pour lutter contre la maladie d'Alzheimer

Comment participer à cet appels à projets ?

Les dossiers de participation devront être envoyés par mail (appelaprixFMA.FDF2017@med-alz.org) et par courrier postal en 2 exemplaires à l’adresse suivante : Fondation Médéric Alzheimer / Prix en partenariat Fondation de France – Fondation Médéric Alzheimer / 30 rue de Prony – 75017 Paris.

> Consulter l’appel à candidatures 2017
> Télécharger le dossier de candidature

Cinq prix seront décernés :

  • Grand prix : 10 000 euros
  • Premier prix : 8 000 euros
  • Deuxième prix : 6 000 euros
  • Troisièmes prix ex aequo : 3 000 euros

Date limite de réception des dossiers : vendredi 23 juin 2017.

Lire aussi : Maladie d’Alzheimer : comment y faire face chez soi et en établissement ?


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *