De nos jours, les personnes âgées isolées souffrent plus que jamais d’isolement. 20% d’entre elles sont en effet considérées comme seules, il s’agit de loin de la catégorie d’âge la plus touchée, et surtout de la seule pour laquelle ces chiffres augmentent.
La famille joue un rôle central pour pallier cette solitude et Parlapapi propose aux enfants comme aux petits-enfants « d’envoyer de leurs nouvelles en quelques secondes ». L’entreprise imprime leurs photos et les envoient directement au domicile du proche âgé. Explications…
Parlapapi, comment ça marche ?
Parlapapi est parti de divers constats. D’un côté, les grand-parents ont besoin d’être mieux entourés par leurs proches. D’un autre côté, c’est souvent compliqué aujourd’hui de communiquer à distance avec eux.
Elle propose donc une solution simple qui permet aux familles d’envoyer des nouvelles à leurs grand-parents facilement depuis leurs smartphones en quelques secondes. Envoyez vos messages par le moyen que vous préférez, Parlapapi se charge du reste. C’est simple, comme une lettre à la Poste 💌
- Sélectionnez l’abonnement
- Une fois l’abonnement choisi, il suffit d’entamer un conversation par Messenger, Mail ou Whatsapp avec Parlapapi
- Vous serez ensuite guidé par Parlapapi pour envoyer vos coordonnées et vos premières photos
- Les photos arrivent chez vos grand-parents en format papier.
Lire aussi : [Infographie] : Les rapports entre grands-parents et petits-enfants
Visionner les vidéos de présentation :
Lire aussi : « Papot’âge », un dispositif anti-solitude dédié aux seniors
Cet article a été publié par la Rédaction le