Paris HealthCare Week : qui sont les lauréats du Trophée Hôpital de Demain New Health 2016 ?

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

A l’occasion de l’édition du 2016 de la Paris HealthCare Week, l’association New Health a lancé le Trophée Hôpital de Demain afin d’identifier et de propulser les meilleurs produits e-santé français dans 5 catégories correspondant aux étapes du parcours de santé.

La finale du concours « Trophée Hôpital de Demain » s’est déroulée mardi 24 mai, premier jour du salon. Au terme de cette ultime étape, cinq Lauréats ont été primés.

Trophée Hopital de demain, Paris Healthcare Week
Mardi 24 mai, Quatorze start-up d’e-santé françaises, finalistes de l’édition 2016 du Trophée Hôpital de Demain, présentaient leurs réalisations et projets à jury d’experts indépendants.

Après analyse des dossier des finalistes, le jury a attribué cinq prix aux start-up lauréates qui leur semblaient les plus prometteuses. Ces prix seront l’occasion d’accélérer leur développement, les mettre en lumière et leur faciliter « l’ouverture des portes de l’hôpital ».

Les cinq start-up lauréates du concours sont :

  • Dans la catégorie Prévention, Smoke Watchers, une méthode aidant les fumeurs à lutter contre la dépendance tabagique via l’utilisation d’un objet connecté, d’une application mobile et d’une plateforme communautaire.
  • Dans la catégorie Diagnostic, Imalink médical, propose des solutions de télémédecine, faites à façon, pour répondre aux besoins réels des établissements de santé.
  • Dans la catégorie Traitement, Music Care, une solution de musicothérapie pour la prise en charge de la douleur.
  • Dans la catégorie Education Thérapeutique, Dynseo, un programme de stimulation cognitive basé sur des exercices ludiques et culturels, à destination d’enfants de 5 à 10 ans hospitalisés.
  • Dans la catégorie Accompagnement et Suivi, Hospitalidée, un outil permettant aux usagers de consulter les avis sur les établissements de santé et offrant à ces établissements un cadre structuré, éthique et des outils pratiques pour maîtriser les avis et piloter leur e-réputation.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *