A l’occasion de l’édition du 2016 de la Paris HealthCare Week, l’association New Health a lancé le Trophée Hôpital de Demain afin d’identifier et de propulser les meilleurs produits e-santé français dans 5 catégories correspondant aux étapes du parcours de santé.
La finale du concours « Trophée Hôpital de Demain » s’est déroulée mardi 24 mai, premier jour du salon. Au terme de cette ultime étape, cinq Lauréats ont été primés.
Mardi 24 mai, Quatorze start-up d’e-santé françaises, finalistes de l’édition 2016 du Trophée Hôpital de Demain, présentaient leurs réalisations et projets à jury d’experts indépendants.
Après analyse des dossier des finalistes, le jury a attribué cinq prix aux start-up lauréates qui leur semblaient les plus prometteuses. Ces prix seront l’occasion d’accélérer leur développement, les mettre en lumière et leur faciliter « l’ouverture des portes de l’hôpital ».
Les cinq start-up lauréates du concours sont :
- Dans la catégorie Prévention, Smoke Watchers, une méthode aidant les fumeurs à lutter contre la dépendance tabagique via l’utilisation d’un objet connecté, d’une application mobile et d’une plateforme communautaire.
- Dans la catégorie Diagnostic, Imalink médical, propose des solutions de télémédecine, faites à façon, pour répondre aux besoins réels des établissements de santé.
- Dans la catégorie Traitement, Music Care, une solution de musicothérapie pour la prise en charge de la douleur.
- Dans la catégorie Education Thérapeutique, Dynseo, un programme de stimulation cognitive basé sur des exercices ludiques et culturels, à destination d’enfants de 5 à 10 ans hospitalisés.
- Dans la catégorie Accompagnement et Suivi, Hospitalidée, un outil permettant aux usagers de consulter les avis sur les établissements de santé et offrant à ces établissements un cadre structuré, éthique et des outils pratiques pour maîtriser les avis et piloter leur e-réputation.
Cet article a été publié par la Rédaction le