Sébastien Paya et Thibault Metairie, deux jeunes Toulousains, lancent « Papy-Boom », un nouveau jeu vidéo qui met en scène des personnes âgées. Explications…
« Papy-Boom », un jeu vidéo où les héros sont des personnes âgées
Dans le jeu vidéo « Papy-Boom », le joueur commence par composer une équipe de héros, qui doivent repousser des ennemis. « On s’est inspirés d’un classique du genre : Plantes VS Zombies. En y ajoutant une dose de jeu de rôle avec un arbre de compétences pour chaque héros », expliquent les fondateurs à La Dépêche.
Dans ce jeu, notons que les héros sont des personnes âgées qui cherchent à lever le mystère du musée de la ville, envahi par des hordes de squelettes. Pour Lucien, c’est à coups de canne, pour Maggy, c’est en envoyant son chien… « Pour la sortie du jeu, on aura une dizaine de héros différents, chacun avec son passif, ses compétences et son ultime », précise Thibault Metairie.
Lire aussi : Les jeux vidéos, une seconde jeunesse pour les seniors
Une campagne de financement pour finaliser le projet
Sébastien Paya et Thibault Metairie cherchent désormais à financer ce projet via une campagne de financement participatif sur KickStarter.
« Le projet est rodé, il nous manque juste un développeur pour programmer le jeu. L’idée, c’est qu’avec cette campagne de financement, on reste indépendant », explique Thibault Metairie. Les deux jeunes créateurs se sont fixés un premier objectif de 50 000€ pour un jeu qui sera disponible sur PC puis sur mobile.
Visionner la vidéo de présentation :
Cet article a été publié par la Rédaction le