Oxilia, première plateforme de mise en relation entre aides familiales et particuliers, opère une levée de fonds auprès de Network Finances

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

Partenaire exclusif de Pôle Emploi au niveau national pour le recrutement des aides à domicile s’appuyant sur une base de données de plus de 30 000 auxiliaires de vie, Oxilia, première plateforme de mise en relation entre aides familiales et particuliers, vient de boucler une levée de fonds avec le fonds Network Finances.

logo OxiliaOxilia : une levée de fonds pour accompagner une forte croissance

Start-up avignonnaise fondée en 2013, Oxilia a pour ambition d’aider les familles confrontées à la perte d’autonomie d’un proche. La plateforme Oxilia référence plus de 30 000 auxiliaires de vie implantées dans toute la France, intervenant auprès de plusieurs milliers de familles via son service de mise en relation.

« Network Finances est heureux de pouvoir accompagner Frédéric Arnaud à travers ce projet fortement ancré dans l’économie sociale. Oxilia vient bousculer un secteur qui n’a pas bougé depuis plusieurs années alors que les besoins sont immenses et que les innovations se font attendre », déclare Gilles Engueard, Président-fondateur de Network Finances (fonds d’entrepreneurs dédié au financement et à l’accélération des startups du web).

Le concept Oxilia

Comment trouver rapidement une aide à domicile? Comment savoir si elle est compétente? Peut-on lui faire confiance? Est-elle disponible? Comment s’occuper des démarches administratives? Comment la rémunérer?

Les familles sont très souvent désœuvrées face à la dépendance de leurs aînés. La recherche d’une aide peut en effet relever d’un véritable parcours du combattant… et chaque année, plus de 200 000 personnes isolées passent le cap des 80 ans.

Oxilia intervient déjà auprès de milliers de familles en leur permettant de :

  • trouver une aide à domicile compétente et de confiance
  • planifier et suivre les interventions (agenda partagé, cahier de liaison dématérialisé)
  • gérer les démarches administratives liées à l’embauche de l’aide à domicile.

La start-up souhaite ainsi apporter une solution plus économique, mais aussi plus de sécurité et de sérénité  en proposant notamment :

  • plus de transparence dans les profils : les fiches des aides familiales sont revues, les compétences sont mises en avant, l’aide familiale est identifiée par Pôle Emploi
  • plus de transparence dans le recrutement : les auxiliaires de vie répondent à des critères précis qui confortent leur sérieux, elles sont notées par leurs anciens employeurs qui donnent leur avis
  • plus de confort dans les services rendus : les qualifications de chacun sont claires. La sélection des profils est adaptée aux besoins : repas, aide à la toilette, ménage, garde de nuit…

« Lorsque j’ai été confronté au maintien à domicile au sein de ma famille, j’ai réalisé à quel point les solutions existantes étaient mal adaptées et coûteuses. Je me suis donc dit qu’une plateforme Internet performante devait pouvoir améliorer considérablement la vie des personnes âgées et faciliter celle de leurs proches », indique Frédéric Arnaud, fondateur et président de la société.

source : Communiqué


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

2 réflexions sur “Oxilia, première plateforme de mise en relation entre aides familiales et particuliers, opère une levée de fonds auprès de Network Finances”

  1. Comment gâcher ses vacances avec Oxilia?
    Atteinte de handicap moteur depuis ma naissance, j’ai besoin d’une aide quotidienne (lever, toilette…).
    Pour mes vacances cette année, j’ai fait confiance à Oxilia qui me proposait le choix de l’auxiliaire de vie et l’heure de lever.
    Mais bim ! L’auxiliaire n’est pas venue le jour J, ne répondait pas à mes appels et Oxilia n’a rien fait pour assurer le service. Aucune excuse ! Scandaleux !!!
    Et sans auxiliaire de vie je suis coincée dans mon lit !
    Bref, si j’ai un conseil : ne faites pas confiance à Oxilia !!!

    1. Réponse : Oxilia
      Publié lundi 21 août 2017
      Madame, nous sommes vraiment désolés du désagrément. Cependant, nous tenons à apporter des précisions importantes sur les faits relatés et ainsi prouver notre conscience professionnelle et la qualité de nos services contrairement à ce que vous laissez entendre à notre égard:

      Vous nous avez sollicités pour des besoins ponctuels de services dans le cadre de votre déplacement pour vos vacances. Nous avons donc pré-sélectionné le personnel adéquat pour cette demande. Une semaine avant le démarrage de vos vacances, vous nous avez informés du changement de dernière minute de votre destination et de la durée de votre besoin. Qu’à cela ne tienne, notre service clients a alors recommencé la procédure de recherche et de pré-sélection de personnel. Personnel que nous avons pu trouver rapidement en mobilisant nos ressources internes afin de vous satisfaire le plus rapidement possible alors que nous avions déjà réalisé pour vous une recherche pour votre précédente destination.
      Cette nouvelle intervenante vous convenant, nous avons donc mis en place en parallèle les contrats et documents pour votre compte. Malheureusement, la personne ne s’est pas présentée lors du premier jour de travail. Notre service clients ,alors informé de la situation, s’est remis tout de suite en quête d’un nouvel intervenant durant le week-end. Nous vous avons téléphoné le lundi pour faire le point avec vous et vous nous avez alors indiqué que vous preniez vous-même en charge les services dont vous aviez besoin avec votre entourage et que nous pouvions arrêter les recherches.

      Nous ne vous avons absolument rien facturé malgré toutes nos recherches. Par ailleurs, le travail, le dévouement et la conscience professionnelle dont a fait preuve notre service clients ne méritent absolument pas le commentaire laissé. Nous comprenons certes votre déception et le désagrément que cela a posé, mais sachez que votre demande très spécifique et changeante que vous nous avez formulée a compliqué grandement la mise en place d’un service en toute sérénité comme nous le faisons habituellement.

      Oxilia est véritablement une entreprise de confiance, c’est pour cela que nous servons des centaines de clients partout en France depuis plusieurs années et qui nous font confiance.

      Romain Russier, Directeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *