Le Groupe Korian, entreprise européenne spécialiste du Bien Vieillir et engagée dans la filière Silver économie en France, ouvre ce lundi 17 octobre une nouvelle maison de retraite médicalisée à Saint-Germain-en-Laye : « Korian Parc des Dames ». Cet EHPAD offre 84 lits et propose différents hébergements (court séjour ou séjour permanent), le tout dans un cadre verdoyant, reposant et sécurisé.
Avec ce nouvel établissement, Korian renforce sa présence en Ile-de-France (365 établissements en France dont 77 en Ile-de- France).
Un nouvel EHPAD Korian à Saint-Germain-en-Laye
La maison de retraite « Korian Parc des Dames » est située à proximité du centre-ville de Saint-Germain-en-Laye (78). Cette construction neuve de deux ailes sur trois étages a spécialement été conçue pour la prise en charge de personnes âgées dépendantes.
L’accent est mis sur le confort et la convivialité
L’accent est mis sur le confort et la convivialité à travers :
- des grands espaces de vie et d’animation,
- un spacieux restaurant,
- des petits salons avec fauteuils relaxants à chaque étage,
- deux agréables terrasses de 350 m².
Les résidents de l’établissement auront également à disposition : un salon de coiffure, un service beauté et plusieurs salons privatifs pour accueillir leurs proches.
Lire aussi : 6 conseils pratiques pour entrer en EHPAD, par Korian et Aidant Attitude
Une unité de vie pour les patients atteints d’Alzheimer
La résidence est également dotée d’une unité de vie protégée : « l’espace Aloïs ». Celle-ci peut accueillir 14 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.
Les équipes y assureront un suivi particulier avec l’objectif de préserver et d’entretenir l’autonomie des résidents.
Des pistes de partenariat pour favoriser les liens intergénérationnels
Cette nouvelle maison de retraite est attenante à une crèche gérée par Babilou, réseau privé de structures d’accueil petite enfance en France.
Philippe Douis, Directeur de la maison de « Korian Parc des Dames », explique : « Plusieurs pistes de partenariat sont à l’étude (goûters, spectacles, séances de lecture) de façon à ce que les enfants puissent rencontrer régulièrement leurs voisins et aînés et de ce fait renforcer le lien intergénérationnel, qui participe à l’indispensable autonomie et la sociabilité de chacun ».
Lire aussi : Intergénérationnel : Le Groupe Korian déploie le dispositif Famileo
Cet article a été publié par la Rédaction le
Je souhaiterai avoir les tarifs en seine maritime….merci de me repondre….
Ce n’est pour tout de suite…mais mon mari âgé de 75 ans et souffre d’Alzheimer qui viens d’etre diagnostiqué …je sais qu’il y a un korian a Rouen. …ceci est a titre d’informations …cordialement..