Ouihelp, acteur de la Silver Economie en Ile-de-France, célèbre cette semaine son premier anniversaire.
Avec plus de 20 000 heures de prestation effectuées en région parisienne, cet acteur de l’aide à domicile aux personnes âgées s’est donné pour mission d’améliorer leur quotidien en les aidant à trouver simplement une solution d’accompagnement à domicile, personnalisée et de qualité.
Ouihelp annonce le lancement de son expansion nationale
« Notre approche est centrée sur l’humain : améliorer le quotidien des personnes âgées, apporter de la sérénité à leurs proches et revaloriser le métier d’auxiliaire de vie », explique Pierre-Emmanuel Bercegeay, président et cofondateur de Ouihelp. « Nous y parvenons grâce à la technologie et des process opérationnels rigoureux ».
Pour soutenir sa forte croissance, l’équipe annonce la sélection de plus de 100 nouvelles auxiliaires de vie qualifiées. Elle lance également son expansion nationale avec l’ouverture du service sur deux nouvelles aires urbaines d’ici début 2018.
Ouihelp, un service qui répond au besoin d’une relation de confiance et pérenne
Après avoir sélectionné des auxiliaires de vie opérant en région parisienne, la société a bâti une proposition de service qui répond au besoin d’une relation de confiance et pérenne, entre la personne âgée et son intervenant.
Cela est facilité par « l’algorithme de matching » développé par l’équipe. Sont pris en compte dans cette sélection personnalisée des critères très pratiques (temps de trajet, disponibilité des intervenants) mais aussi des aspects personnels (connaissance de pathologies spécifiques, compatibilité de personnalité, partage de loisirs…).
En outre, la start-up propose aux familles de prendre en charge l’intégralité des démarches associées au maintien à domicile (demandes d’aides financières, coordination de services comme la téléassistance…) et de les tenir informées du bon déroulement de l’accompagnement.
Pierre-Emmanuel Bercegeay poursuit : « Nous développons les meilleurs outils de gestion du marché, et travaillons en parallèle au lancement d’une plateforme de communication entre les familles, les intervenants et nos conseillers-experts au siège ».
Cet article a été publié par la Rédaction le