ORPEA ouvre ses portes aux bénéficiaires Adhap Services et Domidom

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Pour la deuxième année consécutive, le réseau ORPEA ouvre les portes de ses EHPAD aux bénéficiaires Domidom et Adhap Services, mais aussi aux voisins et habitants du quartier qui souhaiteraient profiter durant quelques heures d’une parenthèse « fraîcheur » au sein des maisons de retraite du Groupe. 

Canicule, prévention, forte chaleur

Prendre soin des personnes âgées en cas de fortes chaleurs

L’épisode de canicule est pour le moment terminé. Cependant, il est bon de savoir que durant ces épisodes, les réseaux Domidom et Adhap Services se mobilisent en proposant à leurs bénéficiaires de se rendre au sein des EHPAD du Groupe ORPEA.

Une campagne de sensibilisation auprès des médecins, commerçants, CCAS est d’ailleurs en cours pour réserver le même accueil à toute personne fragile à domicile.

« Les personnes fragilisées, dont il est difficile de maintenir une température acceptable dans le lieu d’habitation, se verront proposer par nos équipes de se rendre dans un établissement ORPEA proche de chez eux pour leur permettre de s’accorder un moment de répit », explique Damien Cacaret, Directeur de la Division Domicile ORPEA

Louise Deffrennes-Duhaillier, Directrice Exploitation Résidence Crampel et lauréate des Trophées SilverEco 2017, explique quant à elle : « Comme le soulignait Victor Hugo, le propre de la solidarité c’est de ne point admettre l’exclusion (…) si nous travaillons en EHPAD, c’est pour l’ensemble des personnes âgées et fragiles, qu’elles soient, ou non, résidentes dans nos établissements ».

Lire aussi : Alerte canicule : prenez vos précautions !

Une démarche qui fait écho aux recommandations des pouvoirs publics

Hydratation - Canicule - EauSensibilisées aux risques liés aux fortes chaleurs, les équipes des réseaux Domidom et Adhap Services vérifient notamment que les bénéficiaires s’hydratent régulièrement et veillent à ce que la température intérieure du domicile ne soit pas trop élevée.

Le cas échéant, les bénéficiaires peuvent être accompagnés à l’EHPAD ORPEA le plus proche de chez eux pour leur permettre de profiter de quelques heures de fraîcheur.

Cette démarche fait écho aux recommandations des pouvoirs publics : en effet, dans le cadre du plan national canicule, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn a annoncé le 12 juin dernier avoir demandé aux mairies de faire un recensement des lieux où les personnes vulnérables peuvent aller se rafraîchir lors d’un épisode caniculaire.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *