60% des Français estiment que bien dormir est aussi important pour la santé que de manger de façon équilibrée, selon l’étude Opinion Way pour Ormex Confort de février 2017. La qualité de sommeil est donc un vrai enjeu de santé public.
Partant de ce constat, la start-up Ormex Confort lance un oreiller 100% sur-mesure, adapté à la morphologie de chacun, et notamment à celle des seniors.
Ergonox : un oreiller ergonomique adapté aux personnes âgées
Après 15 ans de recherche, de tests et de perfectionnements, l’oreiller d’Ormex Confort, avec sa forme ergonomique brevetée, est recommandé par des professionnels de la santé et des sportifs de haut niveau.
Inventé par l’ostéopathe Lionel Gremillard, cet oreiller permet un alignement vertébral parfait, la garantie d’une position optimale de confort et de maintien sur le dos et sur le côté. Sa conception favorise le relâchement musculaire et diminue les mouvements nocturnes ; des atouts pour les seniors lorsque l’on sait qu’un tiers des personnes de plus de 65 ans se plaignent de mal dormir en France.
« C’est aussi à cet âge que les troubles spécifiques (apnées, insomnies, jambes sans repos…) sont plus fréquents, d’où l’importance de toujours rechercher une cause associée lorsque quelqu’un se plaint de mal dormir », explique le Dr Véronique Viot-Blanc, du Centre du sommeil de l’hôpital Lariboisière (Paris).
Lire aussi : Un tiers des personnes âgées de plus de 65 ans se plaignent de mal dormir
Ergonox : un oreiller qui améliore la qualité du sommeil
Le sommeil est un élément primordial à l’équilibre de l’organisme. De nombreux travaux scientifiques en ont démontré les bienfaits.
Il permet le maintien des capacités cognitives et motrices, favorise la restauration du système immunitaire et la régulation de nombreuses secrétions hormonales. Il agit par ailleurs sur l’humeur, le stress, l’anxiété. Bien dormir, c’est incontestablement un vecteur de bien-être.
En l’adaptant à la morphologie et à la position de sommeil de chacun, Ormex Confort réinvente l’oreiller. Avec ses trois zones de couchage aux formes spécifiques, ses matières et des techniques de dernières générations, Ergonox permet un relâchement musculaire qui diminue notablement les mouvements nocturnes des dormeurs.
Il en résulte une nette amélioration des douleurs cervico-dorsales et une augmentation significative des périodes de sommeil profond (18 mn en moyenne par nuit), essentiel pour la récupération.
Lire aussi : IdealSom® : « l’alliance d’un matelas intelligent et d’un sommier innovant »
Des oreillers sur-mesure, développés avec les professionnels de santé : @OrmexConfort nous en parle dans la 🎥 au @Salon_seniors #silvereco pic.twitter.com/6aYcPy0xKS
— Silver Eco (@SilverEco_Fr) 19 mai 2017
Cet article a été publié par la Rédaction le