Orange Healthcare : Solution Résidence Seniors

Partager cet article

Offrez confort et sérénité pour les résidents et le personnel soignant.
Les équipes soignantes interviennent plus facilement au sein de l’établissement, grâce à une solution de localisation et d’assistance aux résidents, tout en restant joignables en permanence pour répondre instantanément aux demandes d’assistance. Orange réalise l’interconnexion de ce service avec l’installation téléphonique, la couverture réseau de l’établissement ainsi que l’installation et la maintenance des équipements et services.

orange résidences seniors

Des équipements communicants au service de la sérénité des résidents et du personnel

Les résidents disposent d’objets communicants qui permettent aux équipes soignantes d’être alertées en cas de besoin d’assistance :

  • bracelet muni d’un système de localisation qui se déclenche lorsque le résident entre dans une zone non-autorisée.
  • médaillon muni d’un bouton qui permet au résident, dans l’enceinte de l’établissement, de demander de l’aide.
  • dispositif de sécurité dans les chambre qui permet au résident de contacter le personnel soignant : à tout moment, il peut entrer en communication avec le résident pour connaître l’objet de son appel. Les équipes soignantes reçoivent une alerte par un message, sur leur PC, téléphone ou Pager, qui indique le nom et la localisation du patient.
  • certains personnels disposent d’un système de protection du travailleur isolé (PTI). Muni d’un téléphone ou d’un Pager, le soignant peut déclencher à tout moment une demande d’assistance (bouton d’appel sur le terminal ou alarme automatique) en cas de problème.

Une offre de service complète, un accompagnement de bout-en-bout

Les experts Orange réalisent une étude préalable de l’infrastructure réseau et l’ingénierie de la couverture des différents établissements.

Après avoir installé les postes téléphoniques IP DECT/les Pagers pour le personnel soignant, ainsi que les équipements pour les résidents, les experts assurent les formations pour l’utilisation des différents équipements.

La maintenance des équipements et services est assurée soit sur site, soit par assistance téléphonique.

orange résidences seniors 2.jpgOrange Business Services accompagne les établissements avec une gamme de solutions de communication au service de la santé. En 2015, presque 2 millions de personnes auront plus de 85 ans. Face à ces prévisions démographiques, améliorer la prise en charge des personnes dépendantes est un enjeu pour les maisons de retraite pour développer plus de services autour de la sécurité des résidents et du personnel.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le