Orange Healthcare, nouvelle filiale d’Orange Business Services, oeuvre dans un contexte favorable au développement de l’e-santé.
Le récent statut d’Orange Healthcare donne un nouvel élan aux activités santé du Groupe et représente un relais de croissance stratégique. La fin du premier trimestre 2017 marque le premier anniversaire de cette filiale dont les projets s’inscrivent dans un univers où les besoins sont en plein essor.
La santé numérique, un axe de développement stratégique pour Orange Business Services
Pour Thierry Bonhomme, Directeur Général Adjoint, en charge d’Orange Business Services, « la création d’Orange Healthcare confirme les ambitions d’Orange dans le domaine de la santé. Ces ambitions concernent le développement de services innovants pour le parcours de soins, pour le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, pour le Big Data et la sécurité des données, et les services de santé numérique de manière plus générale ».
Focus sur Orange Healthcare
Orange Healthcare est devenue, avec sa création en tant que filiale en avril 2016, la première entité verticale au sein d’Orange Business Services. Entièrement dédiée au développement de l’e-santé en France et dans le monde, Orange Healthcare fournit aux acteurs du secteur de la santé les meilleures solutions d’infrastructures en tenant compte des exigences spécifiques du secteur.
Orange Healthcare développe aussi des solutions innovantes pour permettre aux acteurs du système de santé de rester connectés avec les patients tout au long de leur parcours de soins, en s’appuyant en particulier sur les compétences du Groupe en matière d’applications mobiles et d’objets connectés.
Orange Healthcare : un portefeuille étoffé au service de multiples acteurs de santé
L’offre d’Orange Healthcare s’est étoffée grâce à la vision des équipes et aux initiatives à succès prises à travers le monde.
Aujourd’hui, sa mission est de mettre les meilleures technologies et savoir-faire du Groupe Orange au service des hôpitaux et cliniques, institutions de santé publique, industriels du médicament et des dispositifs médicaux, assureurs et mutuelles de santé et éditeurs de logiciels de santé.
Pour permettre aux acteurs de santé de rester connectés avec les patients tout au long du parcours de soins, à la maison, en mobilité, et aussi à l’hôpital, Orange Healthcare met aussi au point des solutions B2B2C en s’appuyant sur sa forte expertise de l’expérience utilisateur.
Cet article a été publié par la Rédaction le