La start-up chinoise Omate, créée par le Français Laurent Le Pen, a conçu un robot baptisé Yumi. Sous Androïd, ce dernier intègre l’assistant Amazon Alexa pour exécuter des commandes vocales et servir d’unité centrale domotique pour la maison.
Omate Yumi, un robot d’aide aux personnes âgées
Omate Yumi est un petit robot d’une vingtaine de centimètres qui intègre de nombreuses fonctions : il peut se déplacer, interagir grâce à la reconnaissance vocale, surveiller la maison lorsqu’il n’y a personne, exécuter des jeux et applications…
Grâce à une fonction d’appels vidéos, le petit robot permet également de prévenir facilement quelqu’un en cas d’urgence. En effet, conçu comme un compagnon protecteur de téléassistance, en partenariat avec le service de téléassistance Arkea Assistance, Omate Yumi est adapté pour tenir compagnie aux personnes âgées et les assister.
Meet us at @VivaTech with @arkeaonlife at our booth G20-035 to see our Wearable-as-a-Solution #WaaS and TrueSmart #Robot protecting seniors pic.twitter.com/rrE4hEggEf
— Omate (@omateofficial) 15 juin 2017
Lire aussi : Les robots livreurs de repas remplaceront-ils demain les humains ?
Un robot qui intègre la fonction Alexa d’Amazon
Sur le même exemple que Siri d’Apple ou Cortana de Microsoft, Alexa est le système mis en place par Amazon pour répondre à quelques questions en puisant dans sa base de données.
Capable de répondre à des commandes ou questions du type : « Quelle est la capitale de la Pologne ? » ou encore « Joue moi du rock des années 70 », le robot Yumi est en plus capable de faire tourner la plupart des applications Google Play (Spotify, Deezer, Netflix, Skype…).
Découvrir la vidéo de présentation :
Lire aussi : Zoom sur Zenbo, le robot compagnon d’Asus
Cet article a été publié par la Rédaction le