Ôgénie, start-up du Groupe ENGIE, développe une offre d’innovation sociale dédiée à l’habitat collectif. Cette plateforme de services connectés favorise la solidarité intergénérationnelle, et a pour ambition de développer les services d’accompagnement et de participer à la logique de maintien à domicile des personnes âgées.
Ôgénie simplifie la vie des aînés
Ôgénie est une offre de services « PhiGitale » (alliant à la fois des services numériques et des services physiques) dédiée à l’habitat collectif (logement collectif mixte, résidences services, résidences intergénérationnelles, béguinage…).
Elle a pour ambition de ré-enchanter la vie en résidence en favorisant l’essor des technologies du numérique au service du mieux vivre ensemble et du bien vieillir chez soi.
L’offre Ôgénie s’étend sur plusieurs champs d’actions :
Gestionnaires d’immeubles
- Messagerie
- Sondage
- Promotion des animations
- Campagne d’information et de prévention
Résidents
- Application sur tablette
- Conseils bien-être adaptés
- Messagerie entre résidents
- Agenda de la résidence et actualités des animations
- Une box de téléassistance en liaison directe avec le gardien ou le plateau de téléassistance permettant d’appeler la famille
- Carnet de santé et cahier de liaison
Aidants
- Une application mobile permettant d’accéder à une messagerie ou un groupe de discussion entre aidants et avec le seniors
- Envoi de messages vocaux sur la box
- Suivi des objets connectés
Découvrir la vidéo de présentation :
Cet article a été publié par la Rédaction le
Fameux