Objets connectés : la Fnac lance le Prix Start-up Fnac 2016

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Partager cet article

Pour cette deuxième édition du Prix Start-up, la Fnac souhaite accélérer le développement de 10 start-up dans le domaine de l’Internet des Objets.

Les start-up françaises ont jusqu’au 17 janvier pour se porter candidates au Prix Start-up Fnac. Dix d’entre elles bénéficieront d’un programme d’accompagnement personnalisé et trois d’entre-elles signeront un contrat de distribution avec la Fnac.
Iot - internet des objets- objects connectés

Le Groupe Fnac s’associe à Intel pour le Prix Start-up Fnac 2016

Précurseur et acteur de poids dans la distribution des objets connectés, la Fnac a contribué au succès de certains des principaux acteurs français de l’Internet des Objets (IoT). Depuis le déploiement d’espaces dédiés dans tous ses magasins dès 2013, l’enseigne a entrepris démocratiser les objets connectés et leurs usages.

La FNAC souhaite donc, a travers cette nouvelle édition du Prix Start-up, aller plus loin en stimulant l’innovation et en accompagnant la croissance des start-up françaises du secteur.

Pour ce faire, le groupe s’est associée à Intel, l’un des leaders mondiaux des micro-processeurs. Intel est au cœur de l’internet des objets et propose des solutions matérielles et de connectivité toujours plus petites, performantes et facile d’accès pour enlever les barrières que pourraient rencontrer les entrepreneurs souhaitant se lancer sur ce marché.

Ensemble, ils ont conçu un programme de douze semaines visant à accélérer le développement de 10 start-up IoT , quel que soit leur niveau de maturité, de la conception au prototypage et jusqu’à la distribution de produits finaux.

Les start-up ont jusqu’au 17 janvier pour se porter candidates sur une page dédiée. A l’issue du programme, 3 lauréats seront nommés par un jury composé de personnalités de l’écosystème IoT. Ces 3 gagnants signeront un contrat de distribution avec la FNAC et bénéficieront d’un plan marketing et commercial dédié.

logo-fnacLes principales étapes du Prix Start-up Fnac :

  • Jusqu’au 17 janvier 2016 : appel à candidature
  • Du 18 janvier au 15 février : sélection des 10 start-up pour le programme d’accompagnement
  • Du 15 février au 15 mai : accompagnement et mentoring des 10 start-up sélectionnées
  • Fin mai – début juin : sélection des 3 lauréats par des personnalités emblématiques de l’écosystème IoT

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *