O2 investit 7 millions d’euros en avantages salariaux et veut booster ses recrutements

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Face à la pénurie de main d’œuvre dans un secteur où les besoins et les demandes sont en constante augmentation, O2 le leader français des services à la personne, investit plus de 7 millions d’euros pour valoriser la rémunération de ses intervenants, soit la moitié de son résultat annuel s’élevant à 14 millions d’euros en 2021.

O2 consacre 7 millions d’euros à la valorisation du pack rémunération de ses intervenants

Selon l’enquête “Besoins en main d’œuvre » réalisée par Pôle Emploi en 2012, les aides à domiciles et les aides ménagères figurent en seconde place dans le top 5 des métiers qui ont le plus recruté.

Une évolution historique

En tant que leader dans son secteur, O2 a souhaité faire bouger les lignes en profondeur et adresser sa reconnaissance à ses intervenants pour leur implication et leur travail au quotidien.

Dans cette perspective, la politique salariale a été retravaillée pour garantir plus d’avantages (applicable dans le réseau des succursales) :

  • Jusqu’à 10% au dessus du SMIC, selon les métiers,
  • Jusqu’à + 12,8% d’augmentation du taux horaire selon le métier principal par rapport au taux horaire appliqué au 1er janvier 2021,
  • + 30% de remboursement des frais kilométriques,
  • Une augmentation jusqu’à 50% de la prime d’ancienneté,
  • La mise en place de tickets restaurants,
  • Une complémentaire santé revalorisée,

Qui viennent compléter la panoplie existante:

  • Des emplois en CDI,
  • L’accent mis sur une gestion des plannings optimisés pour favoriser le temps plein,
  • Des primes d’intéressement et de participation,
  • Des smartphones avec accès internet,
  • Des possibilités d’évolution avec des formations régulières,

Et demain la possibilité de détenir des actions de l’entreprise.

Actualité / Essence : protéger le pouvoir d’achat des salariés

Consciente de l’augmentation soudaine et importante du prix de l’essence, la direction d’O2 a ajouté à compter du 1er mars 2022, une revalorisation du remboursement de l’essence de 30 centimes par litre.

Face à la situation, nous avons immédiatement réagi afin de préserver le pouvoir d’achat de nos salariés. Nous sommes ainsi fidèles à notre ADN : prendre soin de nos salariés.

Nos intervenants et intervenantes ont beaucoup donné pendant ces deux années. Quand on a un métier qui n’est pas “télétravaillable”, on doit y aller. On doit assurer sa mission auprès des familles, des aînés, des personnes qui ont besoin de nous. Nous avons donc choisi d’augmenter fortement leur rémunération. C’est un geste fort qui va, nous l’espérons, ouvrir la voie et donner un signal fort à tous les acteurs de la profession afin que tous les intervenants à domicile puissent bénéficier des mêmes avantages.”

Jean-François Auclair, directeur général O2

O2 recherche encore près de 6 000 personnes

O2 compte 14 500 intervenants mais l’entreprise recherche encore près de 6 000 personnes pour renforcer ses effectifs afin de répondre à l’augmentation des demandes de ses clients. Une tâche rendue difficile avec la pénurie actuelle de personnel au niveau national qui contraint beaucoup d’agences à refuser des clients.

Notre activité tourne autour du client et ce service nous le rendons grâce aux compétences des femmes et des hommes qui composent l’entreprise. Nous nous devons de bien connaître leurs besoins, leurs contraintes et leurs envies pour leur proposer des emplois qui correspondent au mieux à leurs attentes. Pour faire face aux difficultés de recrutement, nous avons mis en place des outils pour permettre une meilleure fidélisation de nos salariés, un pack salarial avantageux en fait partie.

Béatrice Revol, Directrice des Ressources Humaines O2

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Cet article a été publié par la Rédaction le

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