Amplifiée par la crise sanitaire, la dénutrition est un véritable fléau chez les personnes âgées. Pour aider les seniors à changer leurs habitudes alimentaires tout en préservant le plaisir de se nourrir, Silver Alliance et Nutrisens se mobilisent au travers d’une consultation nutritionnelle téléphonique gratuite opérée par une équipe de diététiciens nutritionnistes.
La crise sanitaire accélère les effets délétères du vieillissement. En France, 4 à 10% de personnes âgées vivant à domicile sont dénutries, cette statistique risque de s’amplifier si rien n’est fait durant les semaines à venir. Les personnes âgées subissent de plein fouet des conséquences psychologiques (dépression, solitude), sociales (isolement) et biologiques (fatigue, perte musculaire) importantes durant la crise actuelle. Ces dégradations de l’état général ont des impacts directs sur l’alimentation et la mauvaise nutrition qui elles-mêmes ont des répercussions sur les conditions psychologiques et physiques. Or quand on est senior, il faut aussi apprendre à changer ses habitudes alimentaires tout en conservant du plaisir à se nourrir !
Sortir de ce cercle vicieux en apportant une aide concrète !
C’est pour cette raison que Silver Alliance s’est mobilisée avec son partenaire Nutrisens, spécialiste dans l’alimentation de nos aînés et candidat aux Trophées SilverEco 2020 dans la catégorie Nutrition, en mettant en place une consultation téléphonique diététique gratuite avec son équipe de diététiciens nutritionnistes.
Georges Devesa, PDG de Nutrisens :
La principale mission de Nutrisens est d’aider les personnes fragilisées à manger avec appétit. La réussite de nos actions passe par la création de solutions nutritionnelles adaptées, en proposant des produits bons et goûteux associés à des conseils diététiques personnalisés. Nous savons également que l’envie de manger s’accorde avec un environnement social propice. Et en cette période où le lien avec la famille est rompu, ce sentiment de solitude est néfaste pour nos aînés à domicile. La dénutrition est une maladie mortelle. Notre devoir, dès à présent, est de pouvoir leur offrir un moment d’écoute et d’échange où nous saurons également apporter un regard éclairé sur leurs besoins nutritionnels.
Benjamin Zimmer, Directeur délégué associé Silver Alliance :
Cette démarche vient démontrer la capacité de réaction extraordinaire des alliés de Silver Alliance pour apporter des services à forte valeur ajoutée aux personnes âgées fragilisées vivant à domicile pendant cette crise.
Ce service est disponible en s’inscrivant sur le site internet de Nutrisens. Après avoir fait sa demande, le bénéficiaire recevra par sms, par mail ou par téléphone, le jour et l’horaire du RDV téléphonique avec le/la diététicien(ne) dans les meilleurs délais.
Cet article a été publié par la Rédaction le