Leader sur le marché de la « téléalarme », VIVAGO a récemment dévoilé le nouveau design de sa montre Vivago 8001 destinée aux personnes âgées, malades chroniques et personnes en perte d’autonomie.
Le plus de la technologie Vivago : le déclenchement automatique
Partant du principe qu’une personne ayant chuté ou perdu connaissance n’est pas en mesure d’appeler les secours, Vivago a développé un concept de montre capable de détecter les micromouvements du poignet, qui traduisent l’activité cérébrale. Une immobilité anormale entraînera donc automatiquement le déclenchement d’une alarme.
Un accessoire du quotidien
Etanche, discrète et offrant les mêmes fonctions de base (date et heure) qu’une montre classique, la montre Vivago se porte à tout moment au poignet. Son cadran à affichage LCD affiche par ailleurs les données relatives à l’activité physiologique de la personne (activité, sommeil et rythme circadien). Facile d’utilisation, elle possède en plus de la fonction automatique un bouton permettant de déclencher une alarme manuellement.
VIVAGO 8001 : De nouvelles caractéristiques
Plus petite, plate et légère que ses versions précédentes, la nouvelle montre Vivago 8001 présente également des caractéristiques exclusives dont un design élégant qui lui a valu de remporter le « Reddot Design Award 2012 », l’affichage d’un voyant rouge lumineux autour du cadran en cas de déclenchement de l’alarme, et un bouton central encore plus facile à localiser pour les personnes malvoyantes.
Cet article a été publié par la Rédaction le