Notre Temps lance sa nouvelle formule et s’inscrit au cœur des mutations de son époque

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Ce 2 octobre, Notre Temps, titre emblématique des 50 ans et +, s’est réinventé. Cette nouvelle formule est accessible en kiosque depuis le 7 octobre.

Depuis 1968, Notre Temps informe, inspire, éclaire et crée du lien. Parce que les générations qui se succèdent ne se ressemblent pas, le titre aux 5,3 millions de lecteurs a souhaité répondre aux nouvelles attentes des seniors et s’inscrire plus encore dans les mutations de son époque.

Média positif et de référence, le nouveau Notre Temps s’inscrit plus que jamais dans la transmission et la convivialité et affirme sa proximité avec ses lecteurs pour un accompagnement privilégié dans leurs différentes transitions de vie.

Au fil des pages, les lecteurs découvriront ainsi une identité visuelle modernisée, des rubriques inédites rythmées par une parole intergénérationnelle et accueilleront de nouveaux chroniqueurs de renom.

Vivre sa vie librement, faire ce qu’il nous plaît, quand ça nous plaît, comme ça nous plaît, telle est donc la philosophie de la nouvelle ligne éditoriale de Notre Temps. Un mantra qui a naturellement donné naissance à sa nouvelle signature : « Notre Temps. C’est bon d’être libre. »

Une identité visuelle tournée vers la modernité

Nouveau logo, nouvelle typographie, nouvelle couverture… L’identité visuelle de Notre Temps, repensée en collaboration avec Serge Ricco (ex-directeur artistique de Télérama et L’Obs), est résolument tournée vers la modernité. Plus aérée, plus gaie, plus tonique, la version papier – tout comme la version online – contribue à faire de Notre Temps un titre dans l’air du temps.

De nouvelles rubriques, de nouveaux chroniqueurs

Au fil de ses 148 pages, les lecteurs auront notamment la surprise de découvrir un récit graphique, avec l’arrivée de Riad Sattouf, grand nom de la BD. Pour sa rubrique jardin, la rédaction accueille également le célèbre jardinier Alain Baraton. La tech sera quant à elle mise à l’honneur avec la rubrique « Le numérique et moi », tandis que la part belle sera faite au monde associatif avec la rubrique « S’engager ensemble».

Les lecteurs de Notre Temps retrouveront par ailleurs les grands incontournables du magazine tels que le cahier détachable de 16 pages « Vos droits et votre argent ». Les pages Santé, Cuisine, Évasion et Culture évoluent, quant à elles, avec l’arrivée de nouvelles rubriques.

Cette nouvelle version de Notre Temps a été pensée pour ses lecteurs et répondre plus encore à leurs besoins, centres d’intérêt et aspirations. Avec son nouveau logo, sa nouvelle maquette et sa nouvelle typographie, cette formule continuera à proposer à ses lecteurs les sujets qu’ils plébiscitent et qui les concernent de près dans tous les domaines du quotidien. Côté nouveautés, ils auront le plaisir de découvrir des rubriques inédites rythmées de débats mêlant les générations, d’astuces autour du numérique et d’idées pour profiter de la vie et se faire du bien. Comme nous le disent nos lecteurs et comme nous l’affichons sur la nouvelle couverture : « C’est bon d’être libre ». À tous nos chroniqueurs et à chacun de nos lecteurs, nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue dans nos pages.

Marie Auffret, Directrice des rédactions de Notre Temps

Un podcast dédié aux transitions de vie

Porté par cette volonté d’accompagnement et de proximité avec son lectorat, Notre Temps lance également ce 2 octobre le podcast Nos vies partagées. Une série de 8 épisodes qui accueille la parole de celles et ceux qui ont vécu une transition majeure au cours de leur vie. Trois premiers épisodes sont disponibles dès aujourd’hui : « Le chemin de l’aidant », « À l’aube de la retraite » et « Le temps de l’ouverture aux autres ».

« Le Chemin de l’aidant »

« À l’aube de la retraite »

« Le temps de l’ouverture aux autres »

Un lancement soutenu par une campagne 360

Enfin, pour accompagner le lancement de sa nouvelle formule, Notre Temps bénéficiera d’une ambitieuse campagne promotionnelle imaginée par l’agence Ginger avec une présence en TV, radio, presse, affichage, matériel professionnel et digital. Une campagne qui incarne résolument la liberté, portée par le slogan « Il est interdit de s’interdire quoi que ce soit ».


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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