Lors de son 15ème congrès, qui s’est tenu les 10 et 11 juin à Reims, le Synerpa a annoncé la création de 2 Syndicats affiliés et dédiés au Domicile et aux Résidences Services Seniors, devenant une confédération.
Le Synerpa a annoncé poursuivre ainsi son engagement dans le parcours de vie de la personne âgée dans les secteurs des services et de l’hospitalisation à domicile, des résidences services seniors et des PME Santé.
Damien Cacaret nommé président du Synerpa Domicile
Docteur en pharmacie et diplômé d’HEC Paris, Damien Cacaret, président d’Adhap Services, a lancé le réseau de services à la personne Domidom, dont ORPEA est devenu actionnaire en janvier 2014.
En janvier 2015, ORPEA renforce sa présence dans le domicile en achetant le réseau Adhap Services et confie à Damien Cacaret l’ensemble des activités « domicile » du groupe. Aujourd’hui, « c’est avec fierté et détermination » qu’il prend la présidence du Synerpa Domicile qui représentera les intérêts des entreprises d’aide à domicile.
« Absent il y a 15 ans, le secteur privé de l’aide à domicile rentre dans une phase de structuration voire de concentration ; nous avions besoin d’un syndicat spécialiste pour regrouper et défendre en profondeur notre profession et son positionnement ».
Le Synerpa, historiquement 1er syndicat national des maisons de retraite privées, représente aujourd’hui la filière du Grand âge. En près de 15 ans, il est devenu un acteur important du parcours de la personne âgée, du domicile à la maison de retraite, en passant par les résidences services pour seniors.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Dans le cadre d’une reconversion je m’intéresse fortement à la dépendance des personnes âgées et handicapées.