Nanoclic, bouton d’appel et d’alerte pour Smartphone

Partager cet article

Partant du constat qu’appeler avec un Smartphone pouvait se révéler fastidieux, voire handicapant en cas d’urgence, Attendance, société spécialisée dans les solutions de sécurité pour les entreprises, a eu l’idée de créer Nanoclic, un bouton d’appel direct qui s’insère directement dans la prise audio du Smartphone. Un clic suffit pour appeler vers son numéro favori, deux clics pour alerter plusieurs personnes en cas d’urgence.

Un dispositif dans l’ère du temps alors que le marché de la téléassistance mobile est promis à un bel avenir.

logo nanoclicPasser de trois à une seule action pour appeler

Déverrouiller, rechercher, appeler : trois actions pour un objectif unique : appeler. Lorsque ces trois actions se répètent ou face à une situation d’urgence, il y a 2 actions de trop.

Afin de supprimer ces deux étapes parasites, la société Attendance a conçu le bouton d’appel et d’alerte Nanoclic, qui s’insère directement dans la prise audio de tous les Smartphones sous Androïd.

Appel prédéfini, appel d’urgence et envoi de SMS

Positionné à un endroit simple à trouver, même dans le noir grâce à son relief, il permet soit d’appeler en un clic un numéro prédéfini via son application, soit, par un double clic, de réaliser un appel d’urgence en boucle sur trois numéros distincts.

Le système, qui fonctionne même en mode veille, offre également la possibilité d’ajouter l’envoi d’un SMS intégrant ou non la géolocalisation du téléphone.

Sans titreInventer les usages qui vont avec

Une fois que le Nanoclic est positionné, il offre une totale liberté d’utilisation.

La première concerne les situations d’urgences, qui plus est si elles nécessitent une géolocalisation rapide. Elle s’applique aussi bien aux randonneurs, qu’aux personnes âgées isolées ou encore aux noctambules. Telle une balise, Nanoclic permet d’envoyer une alerte directement.

Moins urgent, mais tout aussi utile au quotidien, pour l’utilisateur qui appelle très souvent la même personne. Nanoclic permet ainsi de programmer le déclenchement de l’appel vers l’interlocuteur choisi en une seule pression.

Une foule d’usages reste encore à inventer : Aider un gros dormeur à se réveiller en un clic, faciliter un appel répétitif dans le cadre professionnel, imaginer des usages de signalement d’urgences ou d’aide à la personne… Le clic est désormais dans le camp de l’utilisateur, à lui de jouer.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

2 réflexions sur “Nanoclic, bouton d’appel et d’alerte pour Smartphone”

  1. Georges Rausch

    Bonjour, ce système de Nanoclic me semble intéressant, mais possède un inconvénient majeur. Je m’explique: à qq jours près j’ai 80 ans, je vis seul et suis parfaitement autonome. Mais j’ai fait il y deux ans un AVC (sans conséquences), et des chutes chez moi, sans conséquence non plus. Mais cela peut se reproduire avec moins de chance. Ce que je recherche c’est un dispositif genre votre Nanoclic qui, par une seule pression (comme vous le décrivez bien), me mette en contact direct avec un centre d’Assistance via mon smartphone. Le nanoclic c’est bien mais oblige d’avoir tout le temps le smartphone sur soi. Dans la chute que j’ai faite dernièrement, je n’avais bien sur pas l’appareil sur moi, et si j’avais eu un problème, cela n’aurait servi à rien. N’existe-t-il pas un dispositif qui, via un pendentif que je porterais en permanence, par une simple pression, me mette directement en contact avec mon smartphone (via une appli ad hoc à installer) qui alerterait tout de suite le centre de soin ? Je vous remercie pour votre réponse.

  2. Jean-michel Renaud

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire comment, c’est à dire ou et à quel prix peut-on acheter un ou des boutons « nanoclic »

    Merci pour votre réponse

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *