Alors que le mobile s’impose comme un moyen technologique créateur de lien social, seulement 37% des plus de 75 ans en sont équipés… Le marché est porteur, et la société Bazile Télécom, lauréat des Trophées du Grand Age 2009, renforce son positionnement sur ce secteur en concluant un accord d’opérateur mobile virtuel (MVNO) avec Orange et en devenant ainsi le premier opérateur mobile français dédié aux seniors, aux malvoyants et aux personnes en situation de handicap. Bazile Telecom a conçu une solution de téléphonie mobile très simple, associant un téléphone mobile à un seul bouton et un service humain de téléphonie assistée disponible 24h/24. L’opérateur propose ainsi depuis le 1er Juillet 2009 une offre unique regroupant :
- le téléphone mobile à un seul bouton, proposé à 59,90 € TTC
- le service de téléphonie assistée : mise en relation t éléphonique, assistance en cas d’urgence et accompagnement dans l’utilisation du téléphone
- les communications téléphoniques, sur le réseau Orange
Cette offre sera déclinée en deux forfaits assortis d’un engagement de 12 mois, et déductibles des impôts, à hauteur de 10 euros par mois, au titre des services à la personne :
- un forfait comprenant 20 minutes de communications en France par mois, pour un abonnement mensuel de 20 euros TTC
- un forfait comprenant 1 heure de communications en France par mois, pour un abonnement mensuel de 35 euros TTC
La stratégie de développement de ce nouvel opérateur s’appuie sur un réseau de distribution qui comprend actuellement 50 acteurs et devrait compter 500 points de vente fin 2009. « Les perspectives de développement sont ambitieuses mais il n’existe pas en France d’autres sociétés de télécommunications mobiles dédiées aux personnes âgées, associant matériel et service » souligne Yves Morel, le président de la Bazile Telecom. « Cet atout permet d’envisager une prévision de développement de 5 000 abonnés pour 2009 et 12 000 pour 2010, contre quelques centaines aujourd’hui. Après deux années consacrées à la recherche et au développement, Bazile connait depuis début 2009 un franc succès commercial. Notre développement est assuré par des investisseurs qui ont engagé 2 millions d’euros dans la société. » Outre son coeur de cible de seniors, Bazile souhaite également se développer en proposant ses services aux 1,3 millions de malvoyants et aux 1,5 millions de personnes qui souffrent d’un handicap moteur en France.
Cet article a été publié par la Rédaction le