Disponible en France et en Europe, My Hospi Friends est un réseau social destiné aux patients, permettant aux personnes hospitalisées de se connecter entre elles. Cette start up permet à l’utilisateur de créer un profil pour échanger avec ses voisins de chambres.
Genèse de l’entreprise My Hospi Friends
A la suite d’un grave accident, Julien Artu se retrouve alité pendant plusieurs mois à l’hôpital. Doué pour l’informatique, il en fait sa passion et décide, lors de son séjour à l’hôpital, de créer le premier réseau social pour les hôpitaux à destination des patients. Rejoint par Laurence Megard, ils lancent ensemble la start-up My Hospi Friends en janvier 2013.
L’idée était de concevoir une plateforme permettant de connecter entre-elles les personnes hospitalisées. En avril 2014, My Hospi Friends signe sa première licence avec l’Hôpital Foch de Suresnes et déploie le réseau social à l’échelle de l’hôpital. Depuis, de nombreux hôpitaux ont rejoint le réseau et d’autres seront prochainement connectés.
Un réseau social qui connecte les patients en milieu hospitalier
« C’est finalement un site de rencontre », résume Julien Artu. Il permet aux patients hospitalisés d’entrer en contact avec d’autres patients, de se faire de nouveaux amis, en échangeant autour de leurs passions et affinités, et de réduire ainsi leur isolement.
Les patients communiquent entre eux, derrière des profils où ne sont renseignés ni l’âge, ni le sexe et encore moins la maladie du patient. Seules infos divulguées : les centres d’intérêts.
Lire aussi : Hospitalidée : un site pour échanger vos avis sur les établissements de santé
My Hospi Friends, un nouveau canal de communication
Précurseur dans le domaine hospitalier, ce réseau permet les interactions entre patients et aide à rompre, de manière ludique, la solitude liée aux hospitalisations.
My Hospi Friends est un réseau social qui profite également aux structures. En effet, il permet de dynamiser et de moderniser l’usage des établissements hospitaliers, d’enrichir leurs actions de communication et leurs offres de divertissements, de communiquer en temps réel avec les patients sur l’actualité des hôpitaux, mais également d’améliorer le confort de travail du personnel soignant.
Cet article a été publié par la Rédaction le