Aujourd’hui en France, la lutte contre l’isolement des personnes âgées s’impose comme une véritable priorité. C’est dans ce contexte que MONALISA lance sa campagne de communication.
L’objectif affiché est double : rappeler aux Français le nombre important de personnes touchées par l’isolement relationnel, notamment en ces périodes de fêtes, et créer des solidarités en les incitant à se mobiliser.
- Un Français sur trois de plus de 18 ans est susceptible d’être exposé, en cas de rupture, à l’isolement social.
- Près d’un quart de la population des personnes concernées par cet isolement relationnel (27%) est âgé de plus de 75 ans.
- 1 personne âgée sur 4 est seule.
Lancée en janvier 2014, MONALISA, la MObilisation NAtionale contre l’ISolement des Âgés a un double objectif : promouvoir l’existence et la création d’équipes citoyennes sur le territoire pour lutter contre l’isolement des âgés et faire prendre conscience de cet enjeu de société.
L’isolement des personnes âgées augmente de façon aiguë et si rien ne change, c’est près de 4 millions des plus de 75 ans qui souffriront de cet isolement social dans 25 ans.
MONALISA lance une campagne de sensibilisation sur l’isolement des âgés qui se déroulera du 27 janvier 2015 à fin mars. Cette campagne vise à informer le grand public et sensibiliser la population à cet enjeu de société.
De nombreuses Mairies, Conseils Régionaux et Généraux de l’ensemble du territoire, soutiennent cette action et se feront le relais de la campagne au travers de leurs outils de communication :
- Panneaux d’affichage
- Panneaux lumineux
- Journal de la ville
- Site web et réseaux sociaux
Cet article a été publié par la Rédaction le