Les seniors seraient-ils tendance ? La réponse à cette question est évidemment oui. On constate même cela rapidement lorsqu’on s’attarde sur les récentes campagnes publicitaires des grandes maisons de couture.
De plus en plus d’enseignes se spécialisent d’ailleurs, partiellement ou totalement, dans le prêt-à-porter pour seniors, ciblant plus particulièrement les femmes, et proposent des vêtements adaptés, tendance et modernes. L’habillement compte ainsi parmi les très nombreux secteurs impactés par la Silver économie.
Mode : les seniors suivent les tendances
Aujourd’hui, les seniors sont actifs et dynamiques et ils sont aussi tendance.
De plus en plus de seniors sont connectés et réalisent leurs achats sur internet, en consommant davantage*. Parallèlement, de nombreuses enseignes de prêt à porter ciblent les seniors -et plus particulièrement les femmes- sur Internet, proposant des tenues adaptées à leurs goûts, à leur morphologie et qui suivent la mode.
C’est le cas de la boutique en ligne Peter Hahn, par exemple, qui offre aux seniors un large choix de collections mode haut de gamme et actuelles.
Créée en 1964 en Allemagne, la société Peter Hahn est aujourd’hui présente dans plusieurs pays, dont la France, et propose de vastes collections de prêt à porter (plus de 250 marques) aux femmes comme aux hommes.
* Selon une étude du CREDOC, les seniors ayant internet, dépensent plus que les autres, indépendamment de leur revenu.
La Silver économie, c’est aussi la mode
Cet article est l’occasion pour nous de rappeler que la Silver économie, loin de se limiter aux seules nouvelles technologies, est une filière économique qui impacte tous les secteurs, dont celui de la mode.
Les seniors sont de plus en plus nombreux, ils sont aussi les consommateurs de demain. Leur image évolue, de même que leurs habitudes et leurs goût vestimentaires.
Cet article a été publié par la Rédaction le